Weihnachten - Zeit heimzukommen

Noël , le temps de se retrouver tous ensemble à la maison. :smiley:
Je viens de découvrir cette très jolie video due à EDEKA. Je dois dire qu’elle m’a ému ( presqu’aux larmes - je n’ai pas honte de le dire.) J’ajoute que je ne suis pas un fan des rencontres de famille ,loin de là , mais je trouve ce clip très très bien fait.

Ce devait être une joyeuse réunion de famille le 26 (2e jour de Noël), mais mon père s’en était allé le matin même… Alors « rentrer à la maison » à Noël, hein…
Je trouve au contraire que la solitude, à Noël, ça n’a pas de prix. La famille, on a toujours le temps de la voir dans le courant de l’année.

Je vais retourner dans le sud de la France pour fêter Noël… Il y aura mon mari, mes deux enfants, le petit ami de ma fille, mon frère et son épouse… Mais cela sera dans la maison de retraite de mon papa de 90 ans, pour le 25 décembre. Cela ne sera plus dans la grande maison de mon frère, pas plus qu’il n’y aura ses deux fils et leurs amies comme nous en avions l’habitude au réveillon du 24 décembre…
Qui sait, peut-être que je retrouverais la magie de Noël avec les petits enfants que peut-être mes enfants me donneront un jour!!!

(c’est quoi Edeka ?? )

joli clip…

pour ma part… Vivement le 5 janvier… (déjà qu’il va falloir supporter tout janvier… toute l’hypocrisie des « bonne année »,venant
de certains dont je me fous royalement ! )…;

Alors il ne faut pas leur répondre ou leur dire sinon cela fait de toi, une hypocrite toi-même… Personnellement je ne souhaite bonne année qu’aux gens que j’apprécie, même si ce n’est que virtuellement, même si ce n’est pas vraiment de l’amitié, même on n’est pas toujours d’accord. Et si des personnes ne m’apprécient pas, j’aime autant qu’elles me le disent, c’est un énorme gain de temps.
Sinon le 5 janvier, t’as vraiment raison c’est une bonne date : l’anniversaire de mon frangin

Désolée Andergassen, j’avais pas percutée sur la portée de ton message .
Je ne trouve pas les mots, très moche moment en effet. et c’est pas de l’hypocrisie et j’en ai pas rien à foutre!!!

désolée aussi Andergassen… Je crois que les Noël après… c’est plus pareil hein…

@Kissou ; EDEKA , c’est une chaine de supermarchés.

ça y est… j’en ai la preuve… il y a trop longtemps que je n’ai pas mis les pieds en Allemagne ! :laughing: :laughing:

Merci Michel - très chouette, même si c’est dommage d’en arriver là…
(et que je ne vois pas le rapport avec Edeka… pour moi, ça devrait plutôt être un message institutionnel qu’une pub…)

J’ai versé une petite larmichette aussi, mais en arriver là pour vendre de la bouffe finalement, j’y vois une certaine indécence.

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point Schokolena , mais je trouve ce clip fichtrement bien fagotté , bien tourné et bien joué.Du travail d’artiste .

Dann wird es aber jetzt mal Zeit dafür!!

Grand-Père

Genau Grand-Père ! :laughing:

Il semble que ce clip partage beaucoup les Allemands ; certains le trouvent émouvant , d’autres irrévérencieux.
Réponses d’Edeka :

il circule aussi sur FB (il m’a été transmis par des amies françaises, pas du tout germanophones ! )

personnellement, hormis le fait que je ne vois pas le rapport avec Edeka (d’où ma précédente question à savoir ce qu’était Edeka), je le trouve relativement véridique…
mais… les personnes âgées seules… sont seules 365 jours par an… pas seulement pour Noël…

Le clip vient de passer dans l’émission " C à vous " de la 2 , il y a quelques minutes.