Hallo liebe AOXer!
Ich hätte gern wissen, ob jemand über die Stadt Halle reden konnte, weil ich da vielleicht nächstes Jahr fahren werde!!
Was ist dieser Stadt Typisch? Ist das gross oder nicht??? Gibt es viel zu tun? Ich meine Sport, Besichtigungen, Garten, Kino, usw… Also alles, was diese Stadt für euch ausbildet / bedeutet…
Danke schön für eure Antworten!
Salut chers membres d’AOX
J’aimerais bien savoir si quelqu’un pouvait parler de la ville de Halle parce que j’irai peut-être là-bas l’an prochain!!
Qu’est-ce qui est spécifique à cette ville? Est-elle grande ou pas? Est-ce qu’il y a beaucoup à faire?? Je veux dire pour faire du sport, des visites, des jardins publiques, un cinéma, etc… Bref tout ce que signifie cette ville, tout ce qui fait qu’elle est « Halle »…
Merci bien pour vos réponses!
Tout ce que je sais c’est que Georg Moritz Hagen Listing [<3<3<3<3<3<3 J’le liebe LUI] est né la bas …
J’y suis allé il y a un mois pour un WeekEnd.
J’ai trouvé la ville très belle. Il y a un vieux centre ville, et pas mals de cafés.
Et c’est très vert, un grand parc, une rivière (la Saale). On peut faire du sport.
En tous cas, pour l’été, j’ai trouvé ca sympa.
Il y a aussi une partie qui date du temps de la DDR (Halle Neustadt), c’est un peu tristounet mais interessant de voir ou les gens de la DDR vivaient.
Bref impression positive sur la ville de ma part, contacte moi en MP si tu veux plus d’infos !
J’y suis passé juste pour voir la Haendel-Haus qui se situe au centre ville. Haendel est né à Halle en 1685.
J’ai lu sur le sujet de Augsburg que pour les études, Halle n’était pas top?! Je vais peut-être y aller l’an prochain donc si quelqu’un a étudié à la Martin-Luther-Universität, j’aimerais bien qu’il m’en dise plus. Moi il m’a semblé n’en entendre que du bien…
J’avais songé à aller à Halle cette année, ce que je n’ai pas pu faire à cause d’une note, enfin bref. Moi aussi j’en ai entendu que du bien, de plus l’inscription n’est pas exorbitante comme dans d’autres universités donc si j’étais toi, j’y irais et me ferais pas de soucis
Merci. J’espère que je serais sélectionnée, je n’ai pas encore validé ma L1 complètement… Et il faut que je valide ma L2 dès la session de Juin pour y aller : au boulot!
On recoit à Nanterre quelques élèves de Halle en Erasmus! Je les ai rencontrés aujourd’hui, ils sont très sympas. Ils m’ont dit que la ville était chouette, pas très grande, mais après le village en Bavière je ne devrais pas m’y sentir si dépaysée que ca.
Vous savez s’il existe un guide touristique de la ville, en francais ou en allemand?
Wouah ! Mon commentaire de 2007 est a effacé -_-"
Mon copain est actuellement à l’université de Halle. C’est une bonne université et il y a une super ambiance (en tout cas pour les Erasmus). Je n’ai pas vu grand chose de la ville puisque je n’y suis allée que 2 fois mais ça me plaît, bien que ce soit assez petit.
Pour ma part j’étudie à Augsburg et je ne pourrais pas dire que l’université est mieux que celle de Halle. Pour le centre ville et les transports, je préfère Augsburg, pour l’ambiance générale et les cafés, je préfère Halle.
Non, les commentaires ne sont jamais effacés, sauf s’ils enfreignent les règles du forum. Et pour autant que je voie, le tien est à sa place.