Lorsqu’il a pris son poste, je crois que nous avions discuté le fait de savoir si son homosexualité avait besoin d’être tant mise en avant. Voilà en tout cas un exemple de situation où cela joue vraiment un rôle.
Ps : et c’est un peu hors sujet, mais la dernière phrase m’a fait tiquer : les Allemands ne portent-ils pas l’alliance à droite ? Alors est-ce une erreur du journaliste ou la portent-il vraiment à gauche pour se démarquer du mariage ?
on ne peut pas lui en vouloir… quand on aime une personne, on n’a jamais envie de lui faire risquer sa vie… d’autant plus pour aller dans des pays tels que l’Iran, où non seulement on risque sa vie sans être homosexuel, et ce tous les jours, alors s’y pointer en montrant son homosexualité serait sans doute de très mauvais goût (dans les pays réprobateurs je spécifie bien).
Bien sûr les homosexuels de ces pays réprobateurs pourraient trouver leur visite très sympathique, et d’un immense soutien pour la cause des homosexuels, mais doit-on mettre en jeu sa vie et celle de son conjoint pour cela ?? Westerwelle pense que non, et je ne lui donne pas tort… Lequel (Laquelle) d’entre nous, homosexuel(le) ou hétérosexuel(le) oserait mettre la vie de sa moitié en danger ?
sûrement pas moi…
Ca me fait bien rire quand on voit que des dirigeants de pays arabes et de l’Iran, pénalisant radicalement encore l’homosexualité (peine de mort ou torture), soient « obligés » de recevoir et de discuter avec un homme ouvertement homosexuel, à cause de son statut de Chef de la diplomatie de l’Allemagne
Par contre, au sujet de son compagnon, je doute fortement qu’il risque sa vie s’il venait avec M.Westerwelle, le statut officiel et médiatique de son conjoint le protégerait sans doute…du coup, ça serait encore plus « dérangeant » pour eux, mais au combien symbolique, s’il venait avec lui dans l’un de ses pays…genre au diner officiel au côté des épouses
je pense que c´est une bonne chose,car ça peut être un frein dans certains pays,surtout pour les négociations de contrat commerciaux, et militaire. J´appelle celas de la réal politique.