WIESN LIVE - Oktoberfest

Pour ceux que cela intéresserait, la chaîne München TV en streaming diffuse actuellement, à l’occasion de l’Oktoberfest :fete: , une émission 24/24 sur l’Oktoberfest. Il s’agit d’un reportage quotidien en direct de la Hofbräuhaus sur les différents acteurs de cette fête, des invités d’exeption y font parfois une apparition.

Voici le lien : muenchen.tv/livestream/

ribery :laughing: :laughing:

Pour ceux qui aiment les pipoles… :unamused:

lui c’et plus pip -olé :laughing: :laughing:

Il a pris la nationalité allemande et passer son test de citoyenneté en Bavière, alors??? Que grand bien lui fasse de toute façon.

D’accord, ce n’est pas une émission sérieuse :laughing: , et ne se revendique absolument pas comme telle.
Mais bon, c’est divertissant, il y a de jolis costumes et des « Promis » tels que : Deschowieda ou Voxxclub (des personnalités bavaroises principalement). La visite de Seile und Speer a été annoncée. Une année, il y avait même notre Mireille Mathieu qui avait fait une apparition. L’année d’après, il y avait Arnold Schwarzenegger…
Ce qui est également intéressant ce sont les replays dans la Mediathek avec notamment le défilé d’ouverture de l’Oktoberfest.

Ah, si la Vierge faisait une apparition, ça cartonnerait, ça c’est sûr !

aque le robe Bavaroise , hop !! san !! c’est chaud , bouillant , un petit voile bleu pour couvrir " cacher ce " décolletté " que je ne serai voir" répond l’agneau :laughing: :laughing: :laughing:

youtube.com/watch?v=lbM8HArNvbw

L’Oktoberfest bat son plein .
Un petit sketch de l’excellent Günter Grünwald qui m’a bien fait marrer …bien que ne comprenne pas la totalité parlée !!! Bayrisch !!! :smiley:
Prolos auf der Wiesn : prolos à la fête de la bière.

:laughing:

A Frankfurt/Oder, l’Oktoberfest a battu son plein et se clôture aujourd’hui par des feux d’artifice. Des femmes et des hommes en costume bavarois bon marché pour touriste qui se rendent au hauts lieux de la fête : la Marktplatz, même s’il pleut fort comme hier.
Je suis peut-être un peu sévère, ayant fréquenté quelques années auparavant les Heimatabend en Bavière avec, mis à part mon mari et moi, la seule présence de personnes du baden Württmnberg en tant que « touristes étrangers »…Ce que j’ai vu à Frankfort ce sont des gens qui avaient envi de s’amuser, d’échapper à la grisaille de leur vie (la ville se dépeuple comme une peau de chagrin, contrairement à la petite ville polonaise voisine). Ces gens de Frankfurt considèrent à juste dire que l’Oktoberfest fait partie du patrimoine allemand…

Oktoberfest 2022 :
Ca y est , c’est reparti ! Après 3 ans d’interruption ( covid :frowning: :frowning: :frowning: ) !
Ca commence aujourd’hui midi ( voir compte à rebours sur la page du site . ) Et ça se termine le 3 octobre .

Pour rappel :

  • 7 millions de litres de bière,
  • 95.000 litres de vin,
  • 550.000 poulets ,
  • 95.000 jarrets de porcs .
    Coût en énergie ; 2,7 millions de watt , soit 15% des besoins de la ville de Munich !

Cette année, avec l’inflation, la « mass » de bière va s’envoler ! :mrgreen:

Réponse à ta question :
Oktoberfest 2022: Das kostet eine Maß Wiesnbier :

Ben voyons ! Que demande le peuple ?

Merci pour le lien Michel, c’est appréciable d’avoir cette liste de prix selon les différents chapiteaux (Zelt) et de pouvoir comparer avec ceux de 2019 :

Wiesn to go :
Trop occupé par votre boulot , pas le temps de vous rendre sur les lieux de la fête "; Wiesn to go " est faite pour vous ;un condensé de l’Oktoberfest en 30 secondes ; pas plus .

  1. le costume
    2 ) les odeurs par spray : sueur , urine , vomi ,
    3 ) la musique ; oans , zwoa , gsuffa ,
    4 ) la piqûre d ’ d’alcool pour être tout à fait dans l’ambiance ,
    5 ) le vol , et
    6 ) la castagne…relativement fréquente
    …allez , marrez-vous un peu avec Günter Grünwald…qui nous avoue que c’est la plus belle "Wiesn’ de sa vie ! :mrgreen: :vamp:
    Wiesn to go | Grünwald Freitagscomedy - YouTube

beau condensé en effet :laughing: :laughing: