Wintergatan Marble Machine

Un musicien suédois a fabriqué une machine qui fait la musique par des billes roulantes.
Regardez son vidéo par ce lien:

keyboards.de/stories/martin- … e-machine/

Regardez le vidéo le mieux par le mode « plein écran »!

Il y a aussi quelques autres vidéos où Martin Molin montre son travail.
Il a travaillé 14 mois pour fabriquer cette machine!

Grand-Père

c’est drôle j’ai reçu cette vidéo par mail cette semaine !

géniale cette machine !

2000 Kugeln, um Musik zu machen. Toll !!!

Wintergatan (Milchstraße auf Deutsch) ist eigentlich der Name einer schwedischen Band, deren musikalischen Stil Elektrofolk ist. Martin Molin der Erfinder dieser Maschine ist einer der 4 Mitglieder.
Leider sind sie fast unbekannt in Frankreich
Mehr über die Wintergatan

Wintergatan - Sommarfågel - YouTube Wintergatan - Sommarfågel :wink:

Très chouette !Jolie sonorité. Je ne peux que me réjouir qu’on en revienne à l’ « analogique » après une trentaine d’années de numérique ! Un petit vent frais après des années de daube « électronique » , ça ne peut que faire du bien aux oreilles.
Le descendant ultra-perfectionné de la petite boite à musique de Papageno dans la « Flute enchantée. »

quand on connait la qualité des roulements à billes suédois, c’est normal (svenk kvalitet :laughing:
magnifique Grand Père :laughing:

Was gerade einfällt : eine Rubrik, nur auf Deutsch :astonished: :astonished:
(Modération ; changement de rubrique effectué.)

Puisque le changement de rubrique a été effectué, mes propos en allemands sont à présent déplacés :wink:
Donc je traduis, heureusement il y avait pas grand chose
2000 billes pour faire de la musique, c’est génial
Wintertan (voie lactée en français) c’est en fait le nom d’un groupe suédois qui font de la musique folk électronique. Ils sont 4 quatres et Martin Molin, l’inventeur de la machine à billes , en fait partie.
Pour en savoir plus Wintergatan

https://www.youtube.com/watch?v=SBK2AF-NdVAl Wintergatan - Sommarfågel
Malheureusement ce groupe est presque inconnu en France.

Personnellement c’est une copine berlinoise qui me les a fait découvrir, ainsi que le swing électronique. Mais la machine à billes j’avais pas encore vu

la machine est exrtaordinaire ! Ils sont partout sur le net depuis deux semaines,le buzz…
:wink: