Wintergatan (Milchstraße auf Deutsch) ist eigentlich der Name einer schwedischen Band, deren musikalischen Stil Elektrofolk ist. Martin Molin der Erfinder dieser Maschine ist einer der 4 Mitglieder.
Leider sind sie fast unbekannt in Frankreich
Mehr über die Wintergatan
Très chouette !Jolie sonorité. Je ne peux que me réjouir qu’on en revienne à l’ « analogique » après une trentaine d’années de numérique ! Un petit vent frais après des années de daube « électronique » , ça ne peut que faire du bien aux oreilles.
Le descendant ultra-perfectionné de la petite boite à musique de Papageno dans la « Flute enchantée. »
Puisque le changement de rubrique a été effectué, mes propos en allemands sont à présent déplacés
Donc je traduis, heureusement il y avait pas grand chose
2000 billes pour faire de la musique, c’est génial
Wintertan (voie lactée en français) c’est en fait le nom d’un groupe suédois qui font de la musique folk électronique. Ils sont 4 quatres et Martin Molin, l’inventeur de la machine à billes , en fait partie.
Pour en savoir plus Wintergatan
Personnellement c’est une copine berlinoise qui me les a fait découvrir, ainsi que le swing électronique. Mais la machine à billes j’avais pas encore vu