Wolfgang Schäuble / Big brother awards

Wolfgang Schäuble, ministre fédéral de l’intérieur, s’est vu attribuer le prix « big brother 2009 ».
Il s’agit d’un prix négatif qui « récompense » quelqu’un pour son activité militante pour le fichage flicage de la population dans le domaine de la vie privée, de l’informatique et des écoutes téléphoniques.

Pas encore de réactions en français à cette info, alors en alld:

http://www.spiegel.de/netzwelt/netzpolitik/0,1518,655665,00.html

:wink:

Mais peut-être il est fier le Mr Schäuble pour le prix :wink:

Je n’en doute pas!
:wink:

Bon: Il l’a bien mérité. Ceux qui me connaissent savent que je n’apprécie pas sa politique. Mais comme il est le député dans ma circonscription, je le connais un peu mieux. Et je vous rappelle que sa paraplégie est causé par un attentat à un endroit où il se sentait absolument sûr. Ca explique beaucoup - mais montre aussi qu’il ne devrait pas être ministre de l’intérieur.

il etais deja
ministre de l´interieur avant l´attentat.
voici sa biographie.
de.wikipedia.org/wiki/wolfgang_Sch%C3%A4uble

jean  luc :wink:

Oui, mais ses proches disent qu’il a développé sa paranoia seulement après l’attentat.

J’ai aussi entendu parler de sa paranoïa, mais personne ne l’évoque publiquement, c’est une rumeur persistante. Jamais rien dans les talkshows politico-culturels télévisés dont je suis assez friant et dans toutes les langues.
Il est assez difficile de savoir si cet homme en est au stade où il a perdu un peu (beaucoup) de son discernement ou pas. Politiquement, il a en tout cas glissé lentement mais sûrement vers la droite. Il est maintenant carrément autoritariste borné. Il est le pire représentant de la mouvance « vous ne risquez rien si vous n’avez rien à cacher »… qui suppose évidemment son corolaire contraire, ce qui est le fond du problème.

j´etais deja á Appenweiler á ce moment lá, les chaines de radiot et télé se sont arréter pour annoncer la nouvelle, ça etait un choc.
Alors pour lui on peut s´imaginer.

jean luc :wink:

C’est un homme avec un autocontrôle extrême. Ma mère était aussi paraplégique, je sais comment c’est pénible. Mais il travaille comme un homme plus jeune et de bonne santé. On ne remarque jamais rien de ses souffrances . Cette paranoia se montre seulement dans ses propos, pas dans sa personnalité. Vous comprenez ce que je veux dire? i des difficultés à m’exprimer en francais sur une telle matière.

Bien sûr c’est aussi la souffrance qui lui donner de « l’inspiration »
Mais si t’on regarde la liste de ses collegùes sur le trône d’espionnage :

http://www.bigbrotherawards.de/

Là-dedans on trouve par exemple aussi le mal famé Otto Schily ancien avocat de la Rote Armee Fraktion puis tête charismatique des Verts (en allemand: Rampensau « cochon sur la rampe ») et enfin homme d’espoir de SPD comme ministre de l’Intérieur. Plus dur qu’un pierre et plein des idées pour espionner ses ouailles, il s’est fait connaitre un nom plus gardeur que berger. Par ex ce jolies cartes d’identité avec chacun son empreinte digitale électronique ils sont son chef-d’œuvre. :imp:
:unamused: C’est peut-être la fonction que fait le ministre et pas le ministre sa fonction