WOLFSHEIM

WOLFSHEIM c’est d’abord la voix de PETER HEPPNER, chanteur qui a utilisé ses cordes vocales pour le titre « LEBEN » de SCHILLER en 2003.

Bien avant cela PETER chantait dans le groupe WOLFSHEIM à partir de 1991. Leur premier chanteur POMPEJO RICCIARDO n’est resté que 3 ans au sein de la formation.

Le nom de WOLFSHEIM provient de celui du personnage principal que l’on trouve dans le roman de F. SCOTT FITZGERALD, « Great Gatsby » (« Gatsby Le Magnifique »). Magnifique, c’est aussi le qualificatif que l’on peut donné à leur musique teintée de sons électro, new age et gothic.

Leur plus gros succès allemand a été atteint en 2003 avec « KEIN ZURÜCK » classé n°4 dans le Top 100 singles des ventes du Media Control d’Outre-Rhin.

Il existe un DVD totalement génial qui présente des clips vidéos, lives et autres interviews du groupe.

Meme s’ils ont été trois à un certain moment, là il y a deux membres de WOLFSHEIM sur cette photo accompagné au milieu de l’image du présentateur radio de Jump, Gunnar Töpfer.

Connaissez-vous ce groupe, musicalement parlant bien sur ? :smiley:

J’ai déjà entendu parler du groupe, et du titre à succès Kein Zurück. Je connais un peu plus davantage le chanteur Peter Heppner pour la chanson Wir sind wir. En allemand, nous allons étudier les paroles de cette chanson, sur laquelle j’aurais une chance de tomber au bac à l’oral. :smiley:

Ah c’est vraiment super de travailler sur une chanson relativement récente en cours d’allemand. :smiley:

En effet, « WIR SIND WIR » est un titre du D.J. allemand PAUL VAN DYK chanté par PETER HEPPNER. Le titre a été classé n°13 en Allemagne dans les meilleures ventes de singles durant l’été 2004. Et c’est un morceau musical que j’adore. :smiley: :smiley: :smiley:

En plus, une nouvelle version de ce titre est parue le 30 septembre 2005 avec une nouvelle pochette de disque pour l’occasion :

Je ne connais que 2 chansons Kein zurück et Leben,I feel you et j’adore!! C’est un style magnifique et mélancolique …que dire de plus??

Je connais ce groupe depuis « Kein Zurück » aussi et j’ai acheté l’album Casting Shadows où figurent de très belles chansons (dont Approaching lightspeed et Care for you).
Die webseite: wolfsheim.de/

Tentative de traduction (partielle mais sans google):
Ich kenn die Gruppe auch von « Kein Zurück ». Ich habe das Album Casting Shadows (« Approaching Lightspeed » und « Care for you » sind schön).

@Thanael → Pour un groupe de musique, on utilisera plutôt le terme ’ Die Band’ , Depuis = seit, on pourrait également utilisé le mot grâce à ( dank + génitif ).

Waaaaa Wolfsheim <3

J’ai connu avec « Kein zurück » aussi, j’ai tellement aimé la voix de Peter que je suis devenue un peu verliebt oui. :blush:
Quand ils ont remis la couche avec « Wir sind wir », mon état ne s’était pas arrangé. Cette chanson, c’est une vraie alternative aux cours d’histoires ennuyeux: 60 ans d’histoire allemande avec Peter Heppner et cette superbe chanson, c’est assez agréable, non?
Puis « I feel u » avec Schiller a été le coup de grâce. C’est l’une des chansons les plus grandioses que je n’ai jamais entendu de ma vie, sans déconner. Je suis pourtant pas très fan de musique éléctro mais là… Je l’ai en plus en mp3 \o/

Par contre ils sont bien silencieux en ce moment… Quelqu’un saurait-il pourquoi?

Oh oui moi j’adore « Kein Zurück » Cette chanson elle est magnifique ! Les paroles me font la chaire de poule :laughing:

Mais je n’ai JAMAIS réussi à savoir si il dit « Es gibt kein Weg zuzück » ou si il dit « Es geht kein Weg Zurück »
Au niveau du sens je dirais es gibt… mais j’ai plus l’impression d’entendre es geht.

Est-ce que quelqu’un sait de quoi il en retient ?

Il dit « Es GIBT kein Weg zurück ». Par contre, pourquoi le « kein » reste au nominatif malgré le « gibt », c’est un mystère.

Bon quand j’ai vu le topic Wolfsheim mon coeur a fait un grand bond, Wolfsheim est le groupe de Peter Heppner, mon mari… Trois ans après mon intervention d’en haut je suis toujours aussi verliebt, sa voix est tellement atypique, ah mon Dieu, beaucoup de filles soupirent en parlant de Johnny Depp, moi c’est Peter.

Le groupe s’est séparé il y a deux ans il me semble, Peter Heppner fait en ce moment une carrière solo après avoir fait une tournée dans toute l’Allemagne. Ses chansons sont quand même très Wolfsheim, à quand la re-formation…

(Oh lala ca y est, je recommence, je dois réécouter une chanson… youtube.com/watch?v=R9furLAmXrc )

C’est une contraction courante: kein’n. Il faut être bionique pour entendre deux n.
On dit facilement: ich hab kein Bock. Mais c’est der Bock, même en argot. L’expression ne se trouvant pratiquement que sous cette forme, la faute devient la cas général.

jamais :frowning:
Peter Heppner et Markus Reinhardt se sont séparés en mauvais termes (procès).

C’est donc en solitaire que Peter poursuit sa route. Son album « Solo » est sorti en 2008. La tournée 2010 démarre dès la fin du mois :wink:

Ah oui?
J’ai regarde son site pour voir s’il repart en tournee, mais finalement ce sera que dans quelques villes… qui sont loin!
A moins que t’aies de meilleurs renseignements?+

C’est dommage que Wolfsheim se reformera jamais… D’un autre cote, ca veut dire que Casting Shadows etait le dernier album, donc c’est la classe.

D’accord, ce n’est pas une tournée mondiale :smiley: , mais peut-être que d’autres dates s’ajouteront :wink:
En plus le groupe Melotron assure la première partie :slight_smile: