wwoof

bon le centre easy langue fini (eh oui pour partir il faut parler allemand courament) je m’interesse a ce fameux, des questions s’imposent
faut-il avoir un bon niveaux en allemand? (le mien est assez moyen)
faut il avoir de l’experience en agriculture? (j’en ai pas)
comment marche les inscriptions?
pour combien de temps on reste la bas?

Sur leur site, ils ne parlent pas du tout du niveau de langue, donc je pense que tant que tu peux te faire comprendre, ça va. Par contre il faut un vrai intérêt pour le bio. Si tu n’y connais rien, tu as encore le temps de te renseigner. Si ça te botte pas, c’est mal barré. Je suis pratiquement sûre que mes étudiants qui ont fait ça n’avaient pas d’expérience. Par contre il faut de la bonne volonté, et une certaine résistance physique. Le travail à la ferme, c’est fatigant !

Pour les inscriptions, tu dois adhérer à WWOOF Allemagne (20 euros) et ensuite ils t’envoient une liste des hôtes. Après tu fais ton choix, tu les contactes, et tu vois avec eux quand tu pourrais aller chez eux.

merci pour le renseignement
c’est vrai que je n’ai aucune experience dans ce domaine mais je pense que ca me plairait bien.

Je dirais juste qu’il faut être prêt à en baver physiquement, car où que ce soit, les travaux de la ferme, c’est physique : tu es sous le soleil tapant en été, dans le froid en hiver, sous la pluie quand il pleut… Il faut porter, soulever des choses, se courber pour en ramasser d’autres…
Mais j’imagine que ça peut être plein de découvertes intéressantes, surtout si c’est des cultures bio, et une belle expérience avec la nature :wink:

quadn on aime on ce compte pas lol, ce qui m’aurait vraiment embeter ce serait le « au pair » ca n’a rien a voir mais a ca m’aur ennervé…
pour en revenir au wwoof, si on y vas c’est pour combien de temps? on choisit ou on nous imoose une durée? dans le site il faut aller dan quel page pour s’inscrire?

salut est ce que vous auriez un lien pour s’inscrire sur le WOOF Allemagne ?

wwoof.de/

Toi aussi Google est ton ami :wink:

effectivement