www.decouvrezlallemagne.com

Un belle série de photographies au look léché, accompagnées de slogans percutants, qui renvoie au placard les à priori rétrogrades sur l’Allemagne et les Allemands. Na ! :stuck_out_tongue:

Découvrez le tout de suite sur www.decouvrezlallemagne.com

Je remonte ce sujet car je viens de le retrouver au fond du forum… Je suis allée voir les photos, je les trouve vachement intéressantes ! J’adhère pas toujours, mais je trouve que cette expo a le mérite de secouer le cocotier !
Dommage, apparemment ce monsieur n’expose plus ou alors son site n’est pas à jour…

Néanmoins, j’ai pensé que vous aimeriez peut-être découvrir ses photos :wink:

J’avoue que les slogans me font bien rire sur les photos :slight_smile: D’ailleurs ils sont vrais je trouve :sunglasses:
C’est une bonne idée d’avoir retrouvé ça :smiley:

J’aime pas trop :confused: Je trouve la plupart des photos pas vraiment parlantes, voire laides. Puis certains slogans sont faux (l’Allemagne n’a pas la réputation d’être un pays sans tradition oO). Mais l’idée est sympa.

Un peu pareil, je n’accroche pas vraiment. Les photos ne sont pas terribles, et le pays décrit fait un peu « bisounours bobo land ». Que des jazzmen, des artistes, du design, des bars couls, quelques beaux paysages pour quand on en a marre de traîner dans les bars couls, et quand il y a un ingénieur, rassurez-vous, il est super coul aussi, et en chaussettes…

Mais bon, c’est de la pub. :unamused:

les slogans prennent le contre pied des préjuges des français sur l´Allemagne. Quand aux photos, elle contre disent les slogans. Cette campagne s´adresse aux français avec leurs préjuges,monsieur tout le monde, pas á des connaisseurs comme vous.

jean luc :wink:

Comme marieinschweden, j´ai un peu de mal a accrcher à ces photos notamment dans la 2e exposition, la 1e me semblait mieux personnellement, plus accrocheur, plus amusant.

Si tu parles de cette image : decouvrezlallemagne.com/phot … bild25.jpg , n’oublie pas qu’il y a un « ? » à la fin, de plus qu’il y a écrit « Le château d’Heildelberg » :wink: Donc c’est pour prouver qu’il y a des traditions.

Justement, le but de la démarche est de contrecarrer les préjugés. Or la remarque de Dresden indique que l’Allemagne n’a pas la réputation d’un pays sans tradition (au contraire je dirais), d’où son interrogation.