Xavier Naidoo n’ira pas à l’Eurovision

On en parle pas mal dans la presse allde , et cela depuis un certain temps.Franchement , je m’en fous totalement , mais bon , je ne critiquerai pas cette sublime manifestation d’entente européenne qu’est le " Juropäen Song Kontest ".
http://360.ch/blog/magazine/2015/11/un-choix-pour-leurovision-qui-sonne-faux/ :mrgreen:

Je ne cours pas non plus après l’Eurovision mais c’est dommage, même si apparement il a de drôles de pensées (selon ton article)
J’aime assez sa musique, l’Allemagne aurait eu sa chance

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: Quel dommage… Cela aurait été une chanson en allemand avec des paroles, une vraie voix pour représenter ce pays et l’occasion pour ce pays pour se défaire un peu des clichés du blond-aux-yeus ayens qui lui collent encore à la peau depuis plus de 70 ans!!!..

… Heureusement qu’y a encore les jeunes Allemands - issus de la diversité :mrgreen: - pour chanter dans cette langue, écrire dans cette langue…
D’un autre côté, l’Allemagne ne peut pas se permettre de désigner pour l’Eurovision un artiste qui véhicule des valeurs toxiques proches de l’Extrême droite… Inquiétant de la part d’un Allemand noir prétendant représenter l’Allemagne multiculturelle et tolérante. Le cousin germain de Dieudonné ???

Le comité de l’Eurovision allemand devrait peut-être demander à Andreas Bourani de le remplacer… Après pas évident que l’artiste ait envie de se compromettre dans cette anglovision.

Il n’y a rien de dommage du tout qu’un fondamentaliste religieux inculte arrogant, insultant et méprisant soit relégué dans les poubelles dont il n’aurait jamais dû sortir. Le scandal c’est que la NDR soit prête à se vautrer dans la boue haineuse des américonneries copiant les plus rétrogrades et ignorantes contre cultures fanatiques et mystiques par idolâtrie commerciale amorale. Ce type est un déchet culturel et le prouve depuis des années, donc AU COMPOST !

Pour dire vrai, j’ai juste écouter la chanson, ça avait l’air pas mal et après j’ai lu le texte de l’article. Je ne suis pas allée plus loin…Je m’étais assez énervée sur Bushido, il y a quelques temps, mais bon Elie, tu l’as fait à ma place, cette fois-ci. Rien à dire.

Bulshito et naidoo, il faut croire que l’Allemagne n’a pas toujours bon goût dans le choix de ses artistes pour représenter sa diversité. Pourtant des artistes allemands d’origine turque, nord-africaine ou subsaharienne, Ils n’en manquent pourtant pas…Pour citer les bonnes gueules d’étranger que l’on voit partout. Sûr qu’il ne prendrait pas une blondinette russe pour cela, elle ferait trop allemande :mrgreen: :mrgreen: … S’ils veulent montrer leur Noir ou leur Arabe de service :mrgreen: , qu’ils choisissent au moins les bons… :imp:

Pour moi , sur le plan musical , de ce que j’en ai entendu , c’est « links rein , rechts raus » . ( Sans aucune arrière pensée politique de ma part !) :mrgreen:

En somme, il ne fait qu’entrer et sortir.

Petit article de la DW assez intéressant sur ce qu’est « devenu » le "Grand"Prix de l’Eurovision.
« Freakshow » me semble être une dénomination qui caractérise bien l’aspect qu’a pris cette Grande" manifestation musicale « européenne ».
Bon , je suis bête et méchant …il y en qui aiment ça . Tous les goût sont dans la nature , et puis comme dirait ma belle-mère , femme de bon sens : vaut mieux écouter ça à la maison ( c’est gratuit) que d’aller dépenser ses sous au bistrot ! :mrgreen:

Qui cherchait il y a peu un équivalent allemand à « si vous n’aimez pas ça, n’en dégoûtez pas les autres » ? :mrgreen:

Alors là, Mislep, c’est tout le contraire. Il faut impérativement que tout le monde soit dégoûté de ce fondamentaliste complètement hypocrite et illuminé de première. Donc on n’aime pas ça et on fait tout pour en dégoûter les autres.

Parait qu’il faut toujours être positif dans la vie…Loin de moi l’idée de dégoûter " les autres" !
J’ai même une proposition concrète. Pourquoi , depuis que l’UE existe lui imposer pour hymne une chanson d’un musicien allemand du passé dont personne n’a entendu parler.
Puisqu’il est question d’Europe , je suggère qu’on prenne , pendant un an , pour hymne , la chanson du vainqueur de l’année ; un hymne tournant , en somme. On ménagerait ainsi toutes les susceptibilités nationales et tous les peuples y trouveraient leur compte. :mrgreen: :vamp:

1)Le concours de l’Eurovision c’est tout le contraire de l’U.E. Dans l’U.E. il y a plusieurs langues de travail et tous les textes sont traduits dans la langue des pays participants.
D’ailleurs il me semble pas qu’Israel n’ait jamais fait sa candidature pour l’U.E, par contre malgré ses nombreuses participations à l’Eurovision,la Turquie s’est vue refusée l’entrée dans l’U.E. Humour de potence :vamp:

Enfin j’espère/je suis sûre que les jeunes Allemands connaissent mieux Beethoven que les deux clowns (Naidoo - Bulshito) précités…

2)Pour les goûts et les couleurs, je suis d’accord de toute façon, il n’y a rien de plus stérile que les conversations style « j’aime pas »… Franchement cela me gave. J’aurais d’ailleurs tendance à accorder plus d’attention à un artiste justement parce qu’on écrit qu’on aime pas. Sauf bien sûr si cet « artiste » véhicule des idées toxiques.
Je préfère taper sur mon ordinateur pour parler de ce que j’aime.

Pour ne parler que de goût en matière de culture d’ailleurs, les Nazis qualifiaient l’art surréaliste d’art dégénéré et sont allés jusqu’à faire brûler les livres qui ne leur plaisait pas, et leurs héritiers islamo-terroristes j’en parle même pas :frowning: … Rien que pour ça, je n’emploierais pas tous les moyens pour dissuader une personne, mais plutôt tous les moyens raisonnables et raisonnés.

Dans un registre totalement différent, personne n’aurait pensé qu’on aurait étudié dans les écoles les chansons de Jacques Brel ou les textes de Pierre Pierret et mon père qui qualifiait la musique des Beatles de musique de sauvage.

3)Bon ceci dit pour revenir à Naidoo, je trouve sa voix dans le registre soul assez belle, et intéressant le fait qu’il le fasse en allemand et non en anglais. même si ce n’est pas vraiment ma tasse de thé (matcha) mais je hais profondément les idées qu’ils véhiculent…. Ce n’est certainement pas en disant qu’il est nul et en l’interdisant que l’on résoudra le problème, mais plus à mon avis, en montrant en quoi il est nul et toxique…

PS: Comme d’habitude, si vous n’êtes pas d’accord avec mes idées = pas de problème :wink: . Cependant pour respecter mon unité de pensée, j’aimerais que chaque partie 1) 2) 3) soit citée dans leur totalité. Merci à vous tous :respect: .

Merci de souligner : "dans un registre totalement différent " ! Qui sait ? Peut-être dans quelques années les sublimes textes et les incomparables musiques des « vainqueurs de ESC » figureront-ils aux programmes scolaires. Je m’attends à tout !..Jusqu’à présent , et depuis , le début du machin , ça ne me semble pas avoir été le cas , mais je peux me tromper.
Excuse -moi ne me pas te répondre par une dissertation avec intro , thèse , antithèse , synthèse et conclusion. Je préfère économiser mon énergie pour d’autres choses moins ringardes. :wink:
L’oreille , la vue , le goût , ça s’éduque ; c’est ma conviction profonde de vieux pédagogue gâteux ! :wink:

Michel :wink: :wink: :wink: si t’es un vieux gâteux, pas pour moi tu as le même âge que David Bowie :wink: :wink: eh moi 52 ans c’est pas la prime jeunesse !!!
: … Et en tant que pédagogue c’est clair que tu as beaucoup de choses à dire, et ici c’est clair c’est pas un forum de philosophie :wink: :wink:
De toute façon je préfèrerais toujours un mec qui chante faux des chansons minables à un musicien aussi doué soit-il qui propage des paroles de haine déguisées… L’un je me contenterais de ne pas l’écouter et l’autre je le condamnerais avec je l’espère les armes de l’intelligence. Et toi aussi, je le sais… :wink: .
Mais concernant l’Eurovision, il suffit de considérer cette émission à sa « juste valeur » c’est ni l’Union Européenne, quelque soit les imperfections de cette géniale institution, et encore moins un concours montrant la chanson de variété propre à chaque pays, pourtant on a « tous un banc, un arbre ou une rue ». « Sag warum ??? » c’est carrément un « Waterloo » français du côté diversité linguistique et « comme un enfant » je vous pose cette question:wink: :wink:

attention Mauvaise pioche , WAterloo par ABBA :laughing: :laughing:

En fait c’est la seule chanson en anglais non chantée par des Anglophones natifs que j’ai jamais aimé dans ce concours… Je n’avais pas encore onze ans… Je les trouvais tous les quatre très beaux et scintillants :heart: :heart: .
Il parait que la version de la chanson existe en suédois, je ne l’ai jamais entendu. Cependant maintenant, lassée de ce gavage de chansons en anglais dans ce concours, peut-être que je préférerais…

ok merci :laughing:

Ca fait quand même quelques années que les propos vachement douteux de Xavier Naidoo sont connus du grand public, il est des fois la cible d’émissions satiriques… l’avoir quand même choisi (pour finalement) se rétracter, c’est assez bizarre de la part de NDR…

121 artistes volent au secours de Naidoo:
« Menschen für Naidoo »
No comment.

A force de vouloir se donner bonne conscience, sous prétexte de ne pas être racisme on en arrive à défendre et à prendre du grand n’importe quoi!!!
Xenaidoo :question: j’imagine si on avait eu un concours de l’humour européen, « avec sous-titres en anglais », pour suivre l’exemple allemand, on aurait pu envoyé Dieudonné :vamp: :vamp:

Joelle Ursull (la Française née en France des DOM-TOM) et Serge Gainsbourg (le Français, fils d’émigrés russes de religion juive) = duo interprète et compositeur presque gagnant pour la France à l’Eurovision 1990!!! Un petit rappel pour ceux qui auraient oublié/n’étaient pas nés… Et personne n’a fait mieux depuis.