Xavier Naidoo

J’aime bien ce qu’il fait avec les Söhne mannheims comme en solo, son dernier album « Telegramm für X » notamment « Zeilen aus Gold » :wink:

xaviernaidoo.de/

Moi, j’adore ses paroles, et surtout, ich kenne nichts, elle est superbe cette chanson :blush:

à noter que la chanson « sie sieht mich nicht » était en fait une reprise de Jean-Jacques Goldman « elle ne me voit pas », chanson qui est restée très confidentielle en France (hormis pour les fans de Goldman évidemment). Il s’agissait de la bande originale du film Asterix.

J’aurais pas dit « très confidentielle »…
J’écoute très peu la radio et je suis pas plus fan de goldman que ça, et je la connais bien…

J’aime beaucoup sa voix!

dailymotion.com/relevance/se … nsuc_music

Schiller « Sensucht » est l’album en tête des ventes en Allemagne en ce moment… C’est très réussi, une touche très originale (cela m’étonne que Schiller qui produit de la zic très originale n’ait pas vraiment (encore) réussi à percer à l’international) et un clip sympa qui reflète bien l’atmosphère déjantée de Berlin… En plus une rencontre avec Xavier Naidoo… Ca pourrait marcher en France aussi, non ?? :heart:

son site net :

musik.schillerserver.de/

Ouais, ça le fait !

Et en plus le clip est magnifique !

J’ai regardé la vidéo. C’est vrai que c’est pas mal du tout :music:
Merci de me l’avoir fait découvrir.

Oui, on se demande vraiment pourquoi ce groupe n’a plus plus de succés en france ! Depuis 1998, Schiller produit des albums de qualité avec une musique faîtes pour rèver et voyager et très accessible. Vivement un concert en france. Le dernier album est bourré de tubes et de morceaux aussi différents les une des autres. A écouter d’urgence!!!

Quelques liens pour découvrir ce groupe :
musik.schillerserver.de/ <<site officiel en allemand
schillerserver.de/sleepingroom/index.php
esperluette5.skyrock.com/ << blog en francais
schillerfan.de/

ben je connaissais pas et je trouve cette musique vraiment bien ! et je suis d’accord avec Sonka ! le clip est magnifique !!

merci de me l’avoir fait decouvrir !!

:smiley:

Nouvel album de Xavier Naidoo "Alles kann besser werden", un album de 30 chansons en 3 Cd avec des duos. A peine sorti, il est déjà n°1 des Charts allemands :wink:

Cet artiste en solo, fait bien parti des « pointures » de la pop allemande actuelle…

xavier.de/microsite/

Live acoustique sur mtv:
akustik.mtv.de/videos/xavier-nai … ser-werden

J’adore « Alles Kann Besser Werden » :smiley: … j’adore Xavier Naidoo à la base pour son duo avec Schiller sur « Sehsunht » …
Mais là son album est vraiment bien … :slight_smile:

j’aime beaucoup également xavier, il a une douce voix et des belles mélodies

bon sang… je viens de découvrir la version Allemande de la chanson de Goldman…

j’adore l’auteur de la version originale…

mais franchement Naïdoo ne dénote pas du tout !! ça méritait bien que je fasse remonter ce topic (pour une fois j’ai vérifié avant de poster… mais je sais pas pourquoi j’avais zappé ce topic à son origine… )
qui peut me conseiller des chansons de Xavier Naidoo à écouter en premier ?

merci :wink:

C’est clair que « Sie sieht mich nicht » est une chanson magnifique, cent fois mieux que la version originale française.

D’autres chansons que j’aime bien sont « Bevor du gehst », « Wenn du schläfst » ou encore « Und wenn ein Lied » (sûrement sa chanson la plus connue, avec son groupe Söhne Mannheims). « Frei sein » avec Sabrina Seltur est bien aussi, mais d’un genre un peu différent.
Xavier Naidoo est connu depuis plus de 10 ans et il a fait plein de trucs, t’as l’embarras du choix Kissou! :wink:

Ben, pas tant que ça… Ce qu’il fait, c’est toujours un peu pareil. Quand on a entendu une chanson, on les a toutes entendues…

:coucou:

Je remonte ce vieux topic pour dire que j’adore moi aussi la voix de Xavier Naidoo et le son. Maintenant, il me reste à trouver les textes des chansons et faire la traduction pour comprendre les paroles.