Xavier Naidoo

Hello Halo, je vais vous entretenir à propos d’un chanteur allemand qui serait le croisement entre HERBERT GRONEMEYER pour sa verve dans la langue de GOETHE, et ERROL BROWN, le chanteur de HOT CHOCOLATE, pour sa tessiture vocale.
Je veux bien sur parler de XAVIER NAIDOO, chanteur né et habitant toujours Mannheim qui a des origines indiennes et sudafricaines. Il commence par etre choriste du Rödelheim Hartreim Projekt créé par MOSES PELHAM qui deviendra son producteur.

Ses deux plus gros succès sont : « SIE SIEHT MICH NICHT » (mai 1999) et « DIESER WEG » (décembre 2005), tous 2 atteingnants en son temps chacun une seconde place au Top 100 germanique des singles les plus vendus.

Notons qu’il chante en parallète à sa carrière solo dans le combo SOHNE MANNHEIMS.

Que pensez-vous de son talent ?

elle sont super belles ses chansons! j’aime beaucoup « diser weg »

J’aime certaines chansons de Xavier Naidoo telles que Bevor du gehst et Wo willst du hin? et aussi ceux du groupe Söhne Mannheims dont il fait partie.

Cet homme, est absolument magnifique et trop romantique ! =)
Ses paroles sont trop trop belles !
J’ai plusieurs clips de lui sur mon pc ! jadore trop :wink:

Une interview de lui est dispo dans la vocable de cette semaine pour ceux que ça interesse :wink: (Vo intégrale)

Quelqu’un ne connaîtrai pas par hasard une chanson qu’il a faite et qui s’appel (normalmen si je me trompe pas) « Zurück für dir » (si vous connaisez aussi le temps quelle dure ça m’arengerai bien :smiley: )

salut!

Le titre c’est « Zurück zu dir », c’est une chanson avec son groupe. Elle est super! Par contre je ne connais pas la durée, vu que je ne connais la chaonson que par le clip live via Yahoo Musik :blush:

Heu…?
« Zurück zu dir » est bien le titre de la chanson mais le groupe c’est bien « XAVIER NAIDOO » ?
Si c’est le cas il y a un petit probleme… :blush:
Je ne trouve pas sur les sites comme amazon ou d’autres qui propose l’ecoute d’albums.
Tu ne confondrais pas avec "Söhne Mannheims - Zurück zu Dir " ? :confused:
Si c’est aussi le cas cette chanson la dure 5:07 min :wink:

Oui et non car Söhne Mannheims (Les Fils de Mannheim) est le groupe duquel fait partie Xavier Naïdoo. Parfois il chante en solo et parfois avec ses amis de Mannheim.

On peut dire que je me suis trompé qu’a moitier en faite :smiley:

coucou!

Sauriez-vous de quels albums sont extraits « Und wenn ein Lied », « Zürück zu Dir », « Dieser Weg » et « Bist du am Leben interessiert »?
Je crois que les deux dernières sont de Xavier Naidoo tt seul, mais je ne suis pas sûre :blush: .
Merci d’avance :slight_smile:

Je sais que « Dieser Weg » et « Bist du am Leben interessiertest » sont sur l’album « telegramm für X » sortie en 2005 sinon pour le reste je ne sais pas du tout :confused:

Merci! :top:

De rien :smiley: (j’espère que les autre pourront te dire ou trouver les titres que je sais pas)

J’adooooore Xavier Naidoo!!! Ses chansons sont magnifiques et il a une jolie voix
« Wo willst du hin » et « nicht von dieser Welt » sont superbes :slight_smile:

ja monsieur naidoo ist wirklich sehr begabt und macht schöne musik. Sehr zu empfehlen sind Songs von seinen Konzerten. Er hat eine unglaubliche Stimme!

J’ai une question pas tout à fait à propos mais je me demande comment le prononce Xavier en allemand? Ksafir?? :music: :boulet:

bah ça dépend, certains le prononcent à la française, d’autres à l’allemande
« xavié » ou « xavir » ou « xavia »

ça change énormément la pronontiation allemande et française :astonished:

J’adore les sonorités de son allemand ! J’ai écouté en boucle « Mein Name ist Mensch » qui est d’ailleurs en extrait sur le site de son groupe Söhne Mannheims !

www.soehne-mannheims.de