le film « le sang des templiers » sorti en video en 2004… avec comme langue au choix allemand ou francais…
un film de florian baxmeyer…
bon 3h d’action mais qui valent vraiment la peine…
et le film que je ne me lasserai jamais de reggarder… das boot… avec un certain herbert gronmeyer… oui oui il chante maintenant…mais sa c’est pour le topic musique… donc je n’en dirais pas plus…na!!
pour le 1er je vais simplement retranscrire ce qui est noté sur la pochette car je suis du genre a maudir ceux qui racontent un film sans laisser un peu de suspens…
« une fresque melant action fantastique et histoire, dans la lignee du roman (da vinci code) »
Eleve par un moine, David a grandi sans connaitre lidentite de ses parents. Il apprend quil est le seul, depuis mille an, a reunir dans ses genes le sang
des prieurs de sion et des chevaliers du temple. Ces deux ordres se battent
depuis des siecles pour la possession du saint graal. Sa mere, chef des prieus, le persuade de se battre a ses cotes contres les templiers…
voila…
quand au 2emes… grand classic… je ferais idem que pour le premier…
"das boot
a ete salue par les critiques du monde entier comme l’un des meilleurs films de guerre de tout les temps !"
Automne 1941, base de la rochelle. A la veille
de s’embarquer pour une mission de routine
dans l’Atlantique Nord, l’equipage d’un
sous-marin allemand fait la fete.
Ils dansent, boivent, comme si demain
n’existait pas. Car qu’ ils ne
peuvent pas savoir, c’est que sur
40 000 sous-mariniers allemands,
seuls 10 000 retourneront chez eux.
« pour la premiere fois en dvd, le thriller claustrophobe
<> de wolgang petersen (dans la ligne de mire, troie)
refait surface dans sa version longue original de plus de 5h en 5.1 ! »
voila… pour en savoir +… une visite au video club s’impose et une bonne soiree en perspective assuree si on aime le genre de 1 des 2 voir des 2 films cites…
le cote historique mellange de fantastique me plait, et c’est pas juste des combats d’epees…il y a une histoire qui tient debout et qui est un peu plus
travaille que les aventure de conrad mc leod…
quand au second,
les scenes du film autant en dehors du sous-marins que dedans…sont vraiment intense…on pourrait presque sentir la sueur des hommes enfferme dans ces cerceuil des mers…
malgre que cela soit un film de guerre, il montre que meme dans les pires moment il y a toujours eu des hommes avec leurs peurs, leurs sentiments et leurs faiblesses qui etaient les acteurs malgre eux de la guerre…
d’ailleurs le film « a la poursuite d’octobre rouge » avait repris la facon de filmer certaines scene qui etaient tout simplement genial…
Je voulais vous faire partager l’une des révélations cinématographiques (ou révélations tout court) que j’ai eues il y’a pas longtemps.
Le film de Wolfgang Petersen: Das Boot. (Eh oui, c’est le même mec qui filma Brad Pitt en jupette 25 ans plus tard dans Troie!)
Les gens de mon âge connaissent surement pas, et pour cause il a été tourné en 1981. C’est un film de guerre, oui, n’empêche qu’on trouve Herbert Grönemeyer (chanteur allemand, en passant mon chanteur préféré) dans le rôle principal.
L’un des films de guerre les plus reconnus et chers aussi oô
Ce film raconte l’histoire du U-Boot allemand qui doit rejoindre la Méditérannée mais qui doit retourner dans sa base à La Rochelle. Ce n’est pas tant ça qui est intéressant: Plutôt le plongeon dans l’environnement des U-Boot, l’atmosphère extrêmement pesante (claustros s’abstenir), la peur constante car le moindre missile peut être fatal.
J’ai malheureusement vu ce film bien trop tard, mais j’ai tellement été subjuguée par l’atmosphère que ce film dégage, j’ai eu peur avec les acteurs et surtout passionnée par ce qu’il s’y passe. Sans une fois nous montrer pour une énième fois les marins allemands comme des diables.
Désolé pour ce long article car la question est toute bête: Avez-vous vu ce film? L’avez-vous aimé?
Et voilà l’article Wikipedia si ça vous intéresse.
MfG
Dresden
(Edit: argh j’viens de voir que le film a déjà fait l’objet d’une réponse… Bien vérouillez mon sujet alors ._.)