Y a-t-il une élection de Miss Allemagne?

Salut! :slight_smile:

En France, nous avons l’élection de Miss France. Cela existe-t-il en Allemagne?

J’espère que non , pauvres français que nous sommes !!! :unamused: :angry:

Il doit y en avoir une, sinon, comment pourrait-on élire Miss Europe?

Par contre, je ne sais pas comment ça se passe…

Oui, il y en a bien une !

http://www.missdeutschland.tv/ :mrgreen:

Il n’y avait pas une époque où ils se chamaillaient devant les tribunaux pour l’utilisation du nom ou du concept « Miss D » ? Il me semble qu’il y a une dizaine d’année, on avait droit à au moins deux miss par an. Ca vous dit quelque chose cette histoire ou bien je délire ?

Je ne sais pas pour l’Allemagne, mais c’est la même chose en France (ou c’était ?). Mais le deuxième comité, dont j’ai oublié le nom, était facilement éclipsé par celui de Genviève de Fontenay…

Elles ont l’air bien jolies les Miss Allemandes :smiley: .

Ben en fait c’était à l’époque où il y avait encore 2 Allemagnes ! Donc il y avait tous les ans (jusqu’à la Chute du Mur) 2 Miss élues : 1 de l’Est et 1 de l’Ouest :wink:

Et maintenant, biensûr, il n’y a plus qu’1 seule Miss GERMANY /an (ils ont utilisé ce terme à partir de la réunification si jme souviens bien ! Donc ne dites pas Miss Deutschland hihi :laughing: )

Ils avaient passé y a 1 ou 2 ans une émission spéciale Miss Germany sur Arte - des toutes premières aux plus récentes, c’était pas mal intéressant ! ex : après la guerre, les Miss brunes avaient + la cote que les blondes ! Surtout pendant la période des italiennes pulpeuses comme je-ne-me-souviens-plus-de-son-nom (une actrice italienne mondialement connue de l’époque…) :blush:

Voilou !!

(Miss France est pal mal cette année ! très beau sourire en tout cas !)

Je remarque que Miss Deutschland 2006 est blonde, donc la tendance s’est inversée. Tout le contraire de chez nous puisqu’Alexandra Rosenfeld est blonde (quel bel accent du Sud elle a, ma parole! :sunglasses: ) et Miss France 2007 est brune :wink:

Je sors un peu du sujet, mais Mister Deutschland n’est pas mal non plus! :slight_smile:

C’est vrai! Elle me fait un peu penser à Julia Roberts, par la forme du visage…

L’élection de Miss Germany 2007 vient de se dérouler dans le superbe « Europapark » à Rust. C’est Nelly Marie Bojhar, 18 ans, originaire de Brandebourg, qui remporte le titre.
Pour voir à quoi ressemble cette belle brune et les autres candidates:
max.de/lifestyle/gesellschaft/miss-germany

un peu plus sur la candidate

Anne-Kathrin Kosch ist Miss Germany 2011!
Miss Thüringen, die 23-jährige Pharmazeutisch-Technische-Assistentin aus Weimar wurde am Samstag, 12. Februar im Europa-Park zur Miss Germany 2011 gewählt!
http://www.missgermany.de/Siegerseite-Miss-Germany-2011.911.0.html

Bref je suis tombé sur l’info dans le metro (Le Berliner Zeitung propose toujours des news de première qualité! :smiling_imp: ) puis là à la TV.

Si quelqu’un pouvait m’expliquer pourquoi, y’a des miss du genre: « Miss Ashampoo »(genre en france on aurait Miss Saint Algue,non?..), « Miss Internet », « Miss Ostdeutschland »…?

Pour résumé: Alles billig!

Les miss allemandes ont-elles leur Genoveva von Fontenay ?
:wink:

J’avais lu un article à ce sujet, comme quoi il n’y a pas une « vraie » miss Allemagne comme il y en avait encore en France avant le clash. Je vous renvoie à Wikipedia pour plus d’info :laughing:

En tout cas, même si elles sont plus répandues en Allemagne, le jury ne fait pas de discrimination aux blondes!

Elle représente, ça va, même si y’a des filles plus jolies qu’elles en Thuringe :smiley:

Et ouais Koelnerin, il me semble d’ailleurs que Miss Germany 2010 était d’origine turque, plus mignonne que celle de cette année!

pour ceux qui sont fan d’Europapark, il y a même une boutique « Miss Germany » sur place avec des robes de princesses et des bijoux en strass… :wink:
(il ne manque plus que le prince charmant).

Oui, en effet il faut espérer que Guillaume de Luxembourg se rende en voyage officiel à Europapark :laughing: