Y a t'il des gens de connexion française ici ? PROBLEME

Doucement, Heiko, doucement! On dirait le jeune d’Artagnan des « Trois Mousquetaires », tout frais débarqué de sa Gascogne natale, et prompt à dégainer l’épée pour peu qu’il se sente regardé de travers ou pour un mot jugé déplacé. :wink:
J’ai revu l’historique des interventions à tête reposée.
Tout d’abord, lorelei fréquente le site AOX depuis bientôt trois ans. Toi qui es si curieux de nature, Heiko, tu aurais dû t’en apercevoir! :wink:
Bon, lorelei, qui fréquente apparemment aussi le forum « connexion française », avait un problème, justement, de… connexion. En désespoir et en toute connaissance de cause, elle se rabat chez nous pour demander de l’aide, de préférence à des personnes, telles que jean luc, qui sont présents sur les deux forums.
Elle avait donc parfaitement raison de dire que ta réponse « Vous êtes sur Allemagne au max » n’en était pas une, et ne faisait pas avancer le schmilblick.
Comme j’ai pu en juger dans ses interventions précédentes, lorelei est une jeune personne prompte comme toi à s’enthousiasmer et… à s’échauffer, la tête près du bonnet comme on dit, ce qui a fait qu’un petit malentendu au départ a pris des proportions injustifiées.
Je peux te garantir que lorelei, demandeuse d’aide, était prfaitement de bonne foi, et n’avait aucune prétention d’offenser qui que ce soit, et n’a pas l’habitude de prendre les gens pour des imbéciles. Si elle a employé le terme « traîner », c’est à mes yeux parfaitement justifié, toi et moi, en fin de compte, ne faisons pas autre chose sur le net, c’est justement en « traînant », comme dit Laure, que j’ai découvert ce sympathique forum, vraiment par hasard, en cherchant quelque chose d’autre! :smiley:
Allons, réconciliez-vous, vous êtes tous les deux des passionnés de l’Allemagne, au lieu de vous étriper et de semer la zizanie!
:open_mouth:
P.S. Pour ma part, j’ai jeté aussi un coup d’oeil sur « connexion française ». Ce n’est pas ma tasse de thé, parce que ce forum est en premier lieu un forum d’aide aux expatriés en Allemagne, pays où je ne réside pas. Je ne saurais donc être d’un quelconque secours. Par contre, ici, c’est la culture et la civilisation allemande dans tous ses états. Donc, je peux y apporter mes modestes lumières… :wink:

Alors, comme ça. Il faut de l’aide sur CF. > connexion-francaise.com/articles/contact