Yaourts Müller

Je constate avec effarement qu’on n’a jamais parlé de ça ici. Pourtant, c’est une des choses que je préfère manger en Allemagne ! Je parle des yaourts en général et plus particulièrement du Joghurt mit der Ecke de Müller. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça se présente dans un format « carré » composé d’un grand compartiment triangle contenant du yaourt et d’un petit compartiment triangle contenant quelque chose de gourmand à mettre dans le yaourt. Parfois de la confiture, parfois des petites choses qui croustillent (muesli, corn flakes au chocolat, etc.)

Et en cherchant une photo où on voie bien de quoi je parle, je tombe pile poil sur la saveur dont je voulais vous parler :


Testée pour la première fois lors de mes récentes vacances… Leur yaourt « à la grecque » n’a, je crois, pas la même signification que chez nous, c’est un genre de mousse de yaourt sucré, mais j’ai adoré !

Alles Müller, …oder was? (à rapprocher de « What else? »)

ya !! à la Grecque, j’adore :stuck_out_tongue:

les grecs sont des champions de la bouffe, les yaourts , le café, les olives etc…

Quand j’ai déménagé en Allemagne (il y a 16 ans), j’en étais folle. Je l’avais appelé le « yaourt bicamériste ». :laughing: Au fil des années, je m’en suis lassée. C’est quand même plein de cochonneries. Mais je comprends tout à fait ton engouement pour ce produit. :slight_smile:

Joli dénomination. :wink:
J’ai eu l’occasion d’y goûter. J’aime bien.

Je te comprends. C’est vrai qu’on doit s’en lasser, et c’est vrai aussi que c’est tout sauf très sain… Mais du coup, quand on n’y a accès qu’une fois tous les X ans, ça fait envie !

(Comme plein d’autres choses, d’ailleurs… Les saucisses allemandes, les Schnitzel panés, les frites… On n’en mangerait pas tous les jours, mais pendant les vacances, ça change !)