You Tube et vous

Discussion avec un ami par mail, et échange de plusieurs liens vers You Tube… (Les Boloss des belles lettres, merci Michelmau !! )
celui-ci me dit « c’est génial ton truc, je me suis abonné à la chaine »…

:astonished: :astonished:

Pardonnez mon ignorance… j’ignorai que l’on pouvait s’abonner à des chaînes sur You Tube…

mais du coup… je viens de tester et je me demandais si certains d’entre-vous étaient abonnés
à des chaines You Tube … Allemandes bien sûr !

Si oui, lesquelles ??? que vous proposent-elles ???
en fait, l’idéal pour moi serait des petites vidéos, soit sur des thèmes de sociétés (actualités mondiales par exemple)
soit faciles à comprendre !

si vous avez des conseils… je prends ! Merci !

Je suis abonné à plusieurs chaines Y** T**e . Cäthe , Dominik Plangger , Rolf Zukowski et d’autres.
Ca te tient au courant des dernières sorties de ces artistes.

moi j’aime bien ça
bon c’est au Danemark, ça vous donne une idée de la langue avec accent Gemanique :laughing: :laughing:

news.autoplus.fr/news/1501750/Re … -Anciennes

ben je découvre totalement (encore un truc chronophage au début non ??? )…

J’ai pas trouvé de chaines alphons aus Frankreich… :frowning:

https://www.youtube.com/user/alfonsfragt Alfons der Reporter mit dem Puschelmikrofon
:wink:

AAA merci Michelmau !!!

J’ai remarqué que You Tube ne laissait plus passer de commentaires sur un pseudo et c’est tant mieux, ras le bol des gens qui écrivent des trucs indigestes sous anonymat…
Bon sûr You Tube je suis les liens de la DFH-UFA, Imoox des cours en ligne de l’université de Graz, de Max Raabe enfin beaucoup de trucs en rapport avec la culture germanique, rien de très rockn’roll. De plus dès que je reçois le message, je regarde si cela m’intéresse et j’enlève sinon j’enlève directement. Donc je ne connais pas les adresses mail… Voilà juste un point vue en rapport au titre de ta rubrique, Kissou, désolée de ne pas pu répondre à ta question.Mais bon tu as reçu d’autres réponses, bien heureusement :wink: :wink:

Je ne suis pas une grande utilisatrice de Youtube donc je ne pourrais pas t’aider, mais je pense que tu devrais trouver assez facilement des vidéos du style Karambolage en allemand (bon ok, celles-ci sont aussi disponible sur Arte, mais pas toutes) :wink:.

Koelnerin : oui tu as raison je n’avais pas pensé à Karambolage, pour la bonne raison, que je regarde généralement le passage
à la télé du dimanche soir…

mais c’est une bonne idée !

Valdok : merci quand même de ta participation !

aucun abo au chaines mais plein de playlistes de musique diffrent :music: