Yvonne Buschbaum, perchiste, devient Balian Buschbaum

"Cette ex-athlète allemande, perchiste de haut niveau, est désormais un homme. Deux ans après son opération, il raconte sa métamorphose.

Troisième aux championnats d’europe en 1998 en Hongrie, première un an plus tard aux championnats d’Europe junior de Riga, deuxième aux championnats européens indoor de Vienne en 2002, sixième aux championnats du monde de 2003 à Paris… À l’époque, cette perchiste de très haut niveau s’appelait Yvonne Buschbaum et était la fierté de l’Allemagne fédérale. Aujourd’hui, l’ex-athlète se prénomme Balian et relate son histoire dans un livre, qui vient de paraître en Allemagne*. Celle d’une petite fille née en juillet 1980, à Ulm, et qui, à 27 ans, annonce, à des téléspectateurs sidérés qu’elle va changer de sexe. Enfin, quitter son « faux moi », qui la rend de plus en plus dépressive, pour devenir un homme."
Suite:
article VSD

Métamorphose réussie je trouve :unamused:

Ah ! J’allais dire « encore un/une », mais en fait non, elle n’est pas d’ex-RDA et ça ne semble pas avoir de lien avec le dopage ?

En effet, réussi, c’était une belle fille et elle est devenue un beau mec ! :smiley: