ZDF - la famille Braun / Familie Braun

Peut-on rire de tout ,y compris des nazis ?
A l’origine , ces petits films de 4 à 6 mn l’épisode étaient conçus pour le net.
La deuxième chaine allemande les diffuse à un heure tardive.Dommage!
Kai et Thomas sont deux néonazis qui vivent dans une WG. On sonne à la porte ; les flics ? Pire une « négresse / eine Negerin"avec une petite fille.
" Tu te rappelles , il y a six ans , attentat contre le foyer d’émigrés , vous étiez tous bourrés , sexe dans la cave. Je te présente Lara , ta fille .Je m’en suis occupée six ans durant. Maintenant , c’est ton tour. »
A Lara :
" Lara , c’est le branleur qui n’a jamais donné de ses nouvelles ."
Eh oui , la maman de Lara est expulsée , elle retourne en Erythrée où les conditions de vie ne sont sûrement pas les meilleures pour une petite gamine de 6 ans : " Ausländer 'raus , tu connais ça !"
Pour vous donner une idée , précisément le premier épisode de la série :
FAMILIE BRAUN - Lara - Kapitel 1 | ZDF - YouTube Lara
La page de ZDF ( avec la totalité des épisodes.)
Je n’ai pas encore eu le temps de tout regarder. Perso , je trouve le premier épisode pas mal du tout.
Bon , une certaine partie de la presse est très réservée. Vous pouvez vous faire vous-même une idée.

Bon. Ai regardé. Puis réfléchi. Bien, sûr, l’idée de départ est marrante et bien trouvée. Du point de vue de la fiction, c’est pas du tout crédible. Alors on peut se dire : c’est pas grave que ça soit pas crédible, c’est de l’humour. Sauf qu’en fait, j’ai pas rigolé une fois.

Ca ne m’a pas fait rire non plus ; sûr qu’il y a des invraisemblances , mais ça m’a quand même fait sourire.
Bon , c’est vrai , il y a des grosses ficelles. :wink:

J’ai pas tout compris…

mais ne peut-on pas penser que c’est de l’humour « allemand »…
c’est à dire, pas forcément compréhensible par nous, français ??

(ceci dit, franchement, la petite fille noire qui se pointe chez des nazis, c’est de l’humour 3ème degré, c’est l’histoire
de l’arroseur arrosé non ?? c’est cynique à souhait ! le genre d’humour qui me fait exploser de rire en français ! )

Je regarderai cela de plus près… Je ne suis pas chez moi.
Si j’ai bien compris, des nazs bourrés auraient violenté une femme noire. Et une enfant serait née… C’est l’argument de départ??? A priori non cela ne fait pas rire, il y avait bien dans les plantations, des maîtres ultra-racistes qui violaient leurs esclaves… Mais après, il faut voir comment le sujet est exploité, et cela peut devenir une prouesse de faire rire à partir d’un sujet grave… Puis le rire n’enlève rien à la gravité…Par contre si il ne s’agit pas d’une histoire de viol, effectivement ce n’est pas plausible car je ne pense pas qu’une femme noire se risquerait avec des néo-nazis :astonished: :astonished: … puisque ce n’est pas plausible seul l’occasion de rire reste.
Mai comme je vous dis, je regarderai de plus près :wink: :wink: .

Je viens de regarder les deux épisodes suivants et j’adore la façon dont Lara , ce petit bout de chou adorable , arrive à déstabiliser peu à peu ces deux grands couillons. :wink:

La chanson officielle de la série ( sous-titres allemands).
Hitler im Hirn | Offizieller Titelsong zu Familie Braun - YouTube Hitler dans le cerveau

Bon j’ai du retard, mais je viens de regarder le premier épisode avec la petite Lara… Bon les deux neo-naz font peur aux passagers d’un bus, cassent quelques carreaux de fenêtres d’un immeuble lépreux ,pour émigrés (du téléphoné), certes c’est pas terrible d’agir ainsi, mais point de vue violence rien de plus… car il faut rendre les deux compères d’un ridicule sympathique et cela reste tout mignon dans l’ensemble. Aussi mignon que la jolie jeune femme noire (pas très noire tout de même), à l’allemand d’une jeune allemande lambda. Bref une jeune femme allemande au moins de fait. Elle frappe à la porte des deux ‹ méchants nazis › . Puis l’adorable bout de choux, la petite Lara, . Et les méchants nazis quand ils enlèvent leur cagoule, ils ont l’air de mecs normaux attendris par la petite.
Non c’est pas la réalité, mais quelque part j’aimerais que cela le soit et je peux deviner que les méchants nazis le deviendront de moins en moins .???
Je vais suivre tous les épisodes, en espérant que la suite cela me procurera le même éclat de rire de « Er ist wieder da »…Puis cela fait du bien et change des séries étasuniennes , non?

Bon , allez , feuilletant le épisodes de la série , le chapitre 8 m’a bien amusé et ému.
Thomas , le père de la petite Lara ,a décidé de quitter la WG. Des candidats ( candidates) se présentent pour le remplacer…toutes sortes de nationalités.
Une superbe blonde …allemande…Kai semble séduit.
Je vous laisse regarder la suite. :smiley:

Emmy für « Familie Braun »:

au final j’adore !!! faudrait que je me regarde les épisodes à la suite un jour où je n’ai rien à faire…

c’est cynique à souhait…