Zonenkinder - Jana Hensel

On avait parlé de ce livre dans un autre sujet, mais je pense qu’il mérite bien un sujet à part !

C’est Elie qui nous en avait parlé :

Grâce à Schokolena, je l’ai désormais lu :smiley:

C’est effectivement un excellent livre. Surtout si on veut connaître le quotidien de la RDA, je crois qu’il n’y a pas mieux.
De plus, l’auteur ne tombe pas non plus dans l’ostalgie à outrance. Il y a beaucoup de critiques envers l’Ouest, certes, et on peut parfois arriver à un point de saturation : perso c’était hier, plutôt vers la fin, quand elle raconte pour la énième fois une rencontre avec un Wessie, et là je me suis dit : mais c’est pas possible quand même, ils peuvent pas non plus avoir tout le temps tort les Wessies, quoiqu’ils fassent ça ne lui convient jamais, eux aussi faisaient peut-être de leur mieux avec les cartes qu’ils avaient en main. Mais en fait ce n’est que passager, on comprend bien qu’elle retourne aussi la critique contre elle-même, et elle a conscience qu’elle fait partie d’une génération qui a pour ainsi dire le cul entre deux chaises, et qui donc ne sera jamais vraiment satisfaite nulle part.

PS : je mets le livre dans la bourse aux livres

J’avais lu un extrait pour les cours en licence, ça m’avait l’air intéressant.
Donc si tu le mets à dispo sur la bourse aux livres, je serais bien intéressée :smiley: