Allo tout le monde
Il y a quelque chose que j’ai pas très bien pigé dans mon cours : le ‹ ‹ zu › ›
J’ai vu qu’il y avait déjà un sujet là-dessus mais c’est trop avancé pour moi!
J’aimerais simplement comprendre la base de la position du zu et les règles de base.
Je sais qu’il remplace le ‹ ‹ à › › ou ‹ ‹ de › › = d’apprendre = zu lernen mais dans une phrase c’est pas tout à fait maitrisé, par exemple avec un modal verben ou autre!!
Merci beaucoup, tout aide bien que petite serait très appréciée
Si tu pouvais fournir des exemples plus concrets pour nous montrer où ça coince, nous pourrions peut-être t’expliquer de façon claire sans recourir à des explications techniques qui n’apportent pas grand-chose…
C’est vrai que ce n’est pas très clair, ce que tu ne comprends pas.
Mais je crois comprendre, grâce à la mention des verbes modaux…
Souvent, les infinitifs sont précédés d’un « zu ». Tu as sûrement dans ton cours « um…zu + infinitif » (pour, afin de), ainsi que les propositions infinitives. Ich habe vor, ihn zu besuchen (j’ai l’intention de lui rendre visite); ich brauche, nach Berlin zu fahren (j’ai besoin d’aller à berlin) etc.
Avec les verbes de modalité (wollen, mögen, sollen, müssen, können, dürfen), nul besoin de « zu ». Ich will ihn besuchen (je veux lui rendre visite); ich muss nach berlin fahren (je dois aller à Berlin) etc.
Pareil avec « lassen » et les verbes de perception, type hören, sehen. Ich sehen ihn kommen. (je le vois venir)
Non c’était vraiment pas très clair dans ma tête non plus!!
Mais je crois avoir bien compris maintenant, c’est bien moins compliqué que ça en a l’air !! Merci pour tes explications