Zu (pour débutant!!!)

Allo tout le monde :slight_smile:

Il y a quelque chose que j’ai pas très bien pigé dans mon cours : le ‹ ‹ zu › ›
J’ai vu qu’il y avait déjà un sujet là-dessus mais c’est trop avancé pour moi!
J’aimerais simplement comprendre la base de la position du zu et les règles de base.
Je sais qu’il remplace le ‹ ‹ à › › ou ‹ ‹ de › › = d’apprendre = zu lernen mais dans une phrase c’est pas tout à fait maitrisé, par exemple avec un modal verben ou autre!!

Merci beaucoup, tout aide bien que petite serait très appréciée :stuck_out_tongue:

Si tu pouvais fournir des exemples plus concrets pour nous montrer où ça coince, nous pourrions peut-être t’expliquer de façon claire sans recourir à des explications techniques qui n’apportent pas grand-chose…

C’est vrai que ce n’est pas très clair, ce que tu ne comprends pas.
Mais je crois comprendre, grâce à la mention des verbes modaux…

Souvent, les infinitifs sont précédés d’un « zu ». Tu as sûrement dans ton cours « um…zu + infinitif » (pour, afin de), ainsi que les propositions infinitives. Ich habe vor, ihn zu besuchen (j’ai l’intention de lui rendre visite); ich brauche, nach Berlin zu fahren (j’ai besoin d’aller à berlin) etc.

Avec les verbes de modalité (wollen, mögen, sollen, müssen, können, dürfen), nul besoin de « zu ». Ich will ihn besuchen (je veux lui rendre visite); ich muss nach berlin fahren (je dois aller à Berlin) etc.
Pareil avec « lassen » et les verbes de perception, type hören, sehen. Ich sehen ihn kommen. (je le vois venir)

Non? :wink:

Non c’était vraiment pas très clair dans ma tête non plus!!

Mais je crois avoir bien compris maintenant, c’est bien moins compliqué que ça en a l’air !! :stuck_out_tongue: Merci pour tes explications :slight_smile: