Zürich, meilleur aéroport européen

8,6 millions de passagers ont pris part à un sondage organisé par Skytrax et visant à récompenser les meilleurs aéroports du monde. Attention, il n’est nullement question des compagnies aériennes, ni de la fiabilité ou de la sécurité des avions, mais de la qualité de l’accueil et services offerts par les aéroports.

Les trois premières places reviennent à Séoul, Hong Kong et Singapour.

La première place en Europe revient à Zürich, (qui d’ailleurs remplace Munich.)

Rentrent en ligne de compte dans les critères du choix; la propreté, l'amabilité des personnels, les distances à parcourir pour se prendre d'un point à l'autre de l'aéroport et ses liaisons ferroviaires et routières avec le reste du pays.

http://www.20min.ch/news/zuerich/story/Zuerich-zum-bestem-Flughafen-Europas-gewaehlt-18236247

:wink:

Zürich… Ca m’arrange pas. Je préfèrerais savoir si les bagagistes d’Amsterdam sont au taquet, vu que j’ai une correspondance de 55 minutes avant de partir pour le Brésil et que oui, j’aimerais avoir mes valises dès le premier jour de mes vacances… :wink:

Et les gens qui ont été en Asie, qu’est-ce qu’ils ont de plus leurs aéroports pour truster toutes les premières places du classement?

Apparemment, s’ils ont obtenu les premières places, c’est parce qu’on y sait encore ce qu’est le travail efficient et bien fait. Et puis, il y a toujours le facteur « chance ». Fais ton enquête à Orly ou à Roissy un jour de grève des bagagistes, ou du personnel au guichet… :mrgreen:

Ca me rappelle le coup du pavillon vendu un jour de grève à Orly à la joyeuse bande Bedos-Rochefort-Brasseur-Lanoux dans le film « Nous irons tous au paradis »! :laughing:

Sur les critères de choix de Skytrax:
En anglais: :frowning:

Sur les compagnies: (toujours en anglais, désolé:))

Zürich est un aéroport simplissime et secondaire. Pas difficile de s’y retrouver quand on n’a pas à faire tourner autant d’avions que Francfort, Roissy ou Heathrow. (Attention sarcasme:) L’aéroport d’Alta, en Laponie norvégienne est aussi un petit bijou, je m’étonne qu’il ne soit pas sur la liste…? :unamused:

P.S. Visiblement, la stupidité des douaniers est dans les critères, les Suisses ont la victoire garantie. La palme du connard revient à un Genevois:
Ducon : - Ah ,vous habitez en Suisse.
Elie : - oui
Ducon : - Vous pouvez le prouver?
Elie : - Venez avec moi, je vous montrerai.

Ben oui, comment le prouver, sinon? :mrgreen:
Autre réponse possible, comme dans le sketch de Pierre Dac et Francis Blanche « La cuisine des Sars » (les Sars dinent à l’huile):

• Vous pouvez le prouver?
  • Oui.
  • Vous pouvez le prouver???
  • Oui!!
  • Il peut le prouver!!! Extraordinaire, vraiment sensationnel!

Texte original:

FRANCIS BLANCHE : Si vous étiez intelligent, dites-moi donc qu’est-ce que je dois vous demander à présent ? Votre Sérénité, pouvez-vous me dire, c’est très important, concentrez-vous, pouvez-vous me dire quel est le numéro du compte en banque de monsieur ?
PIERRE DAC : Oui.
FRANCIS BLANCHE : Vous pouvez le dire ?
PIERRE DAC : Oui ! !
FRANCIS BLANCHE : Vous pouvez le dire ?
PIERRE DAC : Oui !!
FRANCIS BLANCHE : Il peut le dire !! Bravo ! II est extraordinaire, il est vraiment sensationnel.

:laughing:

Ca me fait penser à cette histoire…

@ elie : alors là, si on se met à parler des douaniers…!

Fernand Raynaud (avec son inimitable accent de Clermont- Ferrand): « Chuis pas un imbécile, pisque chuis douanier! ».

J’étais, il y a longtemps de cela sur le pont couvert de Bad Säckingen, qui avait, en son milieu un trait de peinture matérialisant la frontière entre l’Allemagne et la Suisse. Un douanier se tenait juste à cet endroit en faction.
Passe une dame à pied avec son vélo sur le côté. Le douanier lui a fait ouvrir ses deux sacoches…traffic de chocolat, peut-être? :unamused:

J’ai passé deux fois la douane en Suisse : à l’aller, depuis l’Allemagne, où on a du acheter le fameux macaron, et au retour, vers la France.

Je ne dirai que cela : « mwahahahahahahah. » Quelle rigolade.

moi j’ai acheté le macaron dernièrement, à la frontière avant Porrentruy
Douaniers trés cordiaux
maintenant les douaniers aux frontières cela fait un peu disons « vieux film »
bon et le macaron cela dure un an , alors :stuck_out_tongue:

aurement on avait pris « swissair » pour la Russie, au départ de paris Via Zürich, car trés bon marché
c’est une trés bonne compagnie
ils donnent des belles images, :stuck_out_tongue:

j´ai fais une rando avec un groupe franco- allemand, dans la region de Forbach, en Moselle. nous marchion en pleine forêt, lorsqu´arrive derriére nous, une patrouille de douaniers français, il nous suivent.5mn plus tard arrive, leurs colléges allemands,chaque restant de chaque cotés du chemin,nous 100m devant au milieux.
Au bout de quelques minutes, je vais vers eux,et je leur demande « qu´est ce que vous voullez »
on veut vous controler
alors fait le
oui, mais on peut pas
nous :astonished: :astonished: pourquoi, s´il vous plais :question:
Vous etez sur la frontiére, juritiquement on ne peut pas vous controler.
j´ai pris une grande decision,de faire rentré en France les français, et de faire sortir les allemands vers l´Allemagne.
Ce contrôle c´est passait dans un eclat de rire general,eux nous ont dit que c´etait la 1er fois qu´ils se trouvaient dans cette situation :laughing: :laughing: :laughing: ,mais ils ont bien rigoler .

jean  luc :wink:

:laughing: :laughing: :laughing:

Il s’agit souvent de « trouver le truc » susceptible de désamorcer la « connerie légale! » Quand on peut le faire avec humour, pourquoi s’en priver?
:smiley: