1 èlève privé de cours d'allemand par son collège !!!!

je suis révoltée, outrée et écoeurée !!!

je vous renvoies sur ce lien :

animal-services.com/~forumgp … ist.php?23

cliquez sur le fil appelé : vive l’éducation…

c’est un site animalier, mais je vous envoies sur le salon de discussion, que je fréquente quotidiennement…

pour vous mettre la puce à l’oreille (ou bien le Ohrwurm ?? :unamused: )… voici le début du topic :

[b][i]y’en a marre !
val il y a 2 ans a du choisir une 2eme langue ,il apprend l’allemand en 1ere,donc il choisit l’anglais ,le college nous annonce qu’il ne ferront pas venir un prof d’anglais pour une 2eme langue (alors que des profs sont la pour anglais lv1)ou bien alors par correspondance (cned) et qu’ il doit choisir entre espagnol ou italien , donc allemand en lv1 et espagnol ou encore il change de college 15 kms pour le prochain mais pas de transport !!
la il redouble sa 3eme et cerise sur le gateau pas de prof d’allemand !!! obligé de passer par le cned et en plus c’est a moi de l’inscrire ! alors le temps que tout cela se mette en place…

vraiment bravo![/i][/b]

Qu’en pensez-vous ??? quelqu’un pourrait-il nous dire s’il est possible de faire quelque chose pour cet élève ??? Est-il vraiment logique que le COLLEGE oblige les parents à passer par des cours du CNED (teuer !!!) pour les cours d’allemands ???

Merci de vos renseignements et réponses !

Tout simplement SCANDALEUX!!!

Une honte!!! :astonished:
C’est vraiment du grand n’importe quoi dans ce pays… :confused:

Je ne suis pas étonnée, malheureusement… Dans mon collège on n’avait pas de cours de musique, le principal avait répondu aux interrogations des parents par un : vous n’avez qu’à inscrire vos enfants à l’école de musique intercommunale. Les classes qu’on n’ouvre pas, les redirections vers le CNED, ça arrive très (trop) régulièrement pour le breton aussi…

je trouve que la redirection vers le CNDE est inadmissible !!! :astonished: ça sert à quoi un collège qui n’enseigne pas en 3ème un cours qui était possible en 6ème ???

où est donc le suivi de l’enseignement ???

Le probléme est plus profond que ça.
Je trouve ça tout simplement dommage qu’a l’heure de l’Europe, on ne donne pas assez d’importance aux cours de langues :boulet:

C’est honteux! Le collège se doit de répondre a toutes les possibilités s’il propose l’allemand en première langue ! Comment apprendre une langue par correspondance ? Le collège cré lui meme les echecs scolaires ! Bravo.

Roh le pauvre…si en plus c’est pour se farcir l’espagnol ou italien [c’est que la Dresden a fait espagnol et italien…privée d’allemand la petite -.-', danke Mutti] c’est vraiment idiot, idiot, stupide!
Puis oui, le CNED comme tu dis c’est teuer teuer… :unamused: J’espère que c’est le collège qui a payé ses cours, c’est de la faute au collège, z’ont qu’à faire apprendre l’allemand!

:nul: vraiment n’importe quoi l’éducation nationale :smiling_imp:

oui,je suis aller donner mon dossier pour le CNED et il a fallu que je revienne le chercher car ils ne veulent pas l’envoyer et c’est moi qui doit aller l’envoyer a la poste (ça coute tellement cher un timbre…) :confused: alors que l’année derniere,un de mes amis avait pris le CNED pour l’anglais(parce qu’on pouvait pas avoir de prof d’anglais en LV2) et c’est eux qui lui avait envoyé son dossier…non mais n’importe quoi!!
(coucou a toi kissou!!!)

aux faite dresden,oui c’est bien le college qui me paye le CNED(heureusement)

vous aurez tous compris que Skyline est le jeune privé d’allemand dont je vous parle plus haut…

peut-être aurait-il la possibilité que nous lui apportions de l’aide, par rapport à ces cours du CNED ???

si nous nous y mettions tous un peu… ça ne devrait pas être trop dur !

N’hésites pas à venir trainer par ici Skyline :wink:

Tatie Kissou :wink: :wink:

heureusement que c’est le collège qui paye ,déja juste avec le cned je trouve cela encore plus difficile surtout pour l’oral meme si il y a cdrom ou cassette cela n’est pas évident :cry:

bonne idée pour ma part dans la limite de mes possibilitées je dis oui

on est bien d’accord Brezel, dans la limite de nos possibilités à chacun, mais je trouve qu’il ne faut pas le laisser tomber…ce serait bête… d’autant plus que sur ce fil, nous faisons la promotion de la langue allemande ! :wink: :wink:

tout a fait d’accord :wink: +1 pour l’idée elle est géniale et j’aime la solidarité donc je t’ai dit oui avec plaisir , je peux envoyer chaque mois le magazine deutsch perfekt aussi si cela peut lui rendre service car je ne les gardes pas une fois lu ,j’avais pris l’abonnment pour mon petit bruder mais cette année c’est ratté pour l’allemand ,il redouble :cry:

les ministres de l’éducation ont toujours dit:
-le système d’enseignement des langues coûtent trop cher car 11 langues peuvent être théoriquement enseignées en 5ème
-il n’y a qu’une langue à apprendre: l’anglais, point barre (cf l’abominable rapport thélot)
-dans le sud de la france, on supprime l’espagnol première langue alors que l’europe incite à apprendre la langue de ses voisins.
bref aucune politique linguistique…enfin celle du pire, l’anglais unique

:astonished: Oh mais c’est vraiment la dèche dans ton collège !!!

Bon, sinon pour l’aide, bien sûr, bonne idée Kissou !
Enfin, je ne sais pas quoi proposer, si ce n’est comme à l’accoutumée de répondre à toutes les questions d’allemand sur le forum. Skyline, n’hésite pas à venir nous voir sur leforum et à poser des questions si tu galères avec tes cours du CNED !

Je suis ok pour l’aide aussi.
Sur AOX on est solidaire :wink:
Mes premiers conseils serais d’écouter des chansons en allemand, et de voir la traduction ensuite. Comme ça Skyline, tu peux te faire une oreille, et reperer quelque petit formule simple. Et en plus, la musique c’est sympa :wink:
Va dans la rubrique musique du site, il y en a pour tout les gouts :wink:

merci a tous pour votre aide c’est très sympa(brezel moi aussi j’ai redoublé!!!)
tatie kissou===>t’as de bonnes idée!
:smiley: :smiley:

Proverbe Zyklonien