1 èlève privé de cours d'allemand par son collège !!!!

mais non Elie !! :laughing: tu as simplement une vision côté Prof… et nous… par défaut, une vision côté « parent d’élève » :wink: ton explication sur la « révolte » de la prof d’allemand, d’une façon particulière, se défend je trouve… mais je pense aussi que ce n’était pas une bonne idée de la mettre… sur un bulletin trimestriel…
Si elle a des comptes à régler avec sa hiérarchie, l’élève ne doit pas pour autant en pâtir (il en subit déjà assez les frais ! )

Mine de rien, la résistance de cette prof d’allemand interdit à la direction toute cuisine pour faire disparaitre vite fait bien fait l’enseignement de l’allemand. Elle met les pieds dans le plat, elle appuie là où ça fait mal : une matière à temps partiel est en soi inacceptable pour le bon déroulement de l’apprentissage dans cette matière - dans d’autres établissements, le problème se pose pour les sciences (la chimie passe à la trappe). Ici, c’est l’allemand et à travers lui les LV2 et les LV1 non-anglaises en général. Je ne vois pas trop ce que la prof pourrait faire d’autre.

Ceci dit, je ne connais pas la prof. Elle est peut-être simplement bornée et rancunière. J’ai eu des collègues comme ça, je sais que ça existe. Je voulais juste dire que les rapports de force internes et la politique invisible aux élèves sont extrèmement importants, au final, pour les élèves aussi - dans le cas présent, l’enjeu est peut-être la survie de l’allemand dans cet établissement.

c’est tout de même dommage de mettre l’élève au milieu de tout cela… même s’il y est déjà… Par la force des choses…

Je constate que pour ma part, j’ai eu bien de la chance d’avoir mes 3 heures d’allemand par semaine de la seconde à la terminale… sachant qu’en terminale… nous étions… 2 élèves dans la classe…
mais quand tu dis :

je suis bien d’accord avec toi, son comportement peut peut-être engendrer une survie des cours d’allemand dans ce lycée (voire même des cours de Russe ou de je ne sais quelle autre langue mal aimée des français !)

Je trouve que le cas de ce jeune garçon est déplorable,MAIS il ne faut pas généraliser!dans chacun des etablissements que j’ai fréquenté,les administrations ont toujours fait leur maximum pour respecter les voeux des élèves!Même si j’ai déjà entendu des gens se plaindre d’autres établissements,il se trouve que personnes n’a eu à se plaindre là où je suis allée!Nous avons même été très bien renseignés sur notre orientation en fonction des langues que nous choisissions!
Je pense que Skyline n’a pas eu de chance!Il aurait pu tomber sur un meilleur établissement (hé oui Elie!ça existe encore!! ^^ )
En tout cas,bon courage à toi!!
A la limite,si on veut aider skyline en particulier,je propose qu’il crée un post spécialement pour lui dans la rubrique « J’ai besoin d’aide en Allemand » Comme ça,on pourrait retrouver directement ses questions,et lui pourrait retrouver directement nos réponses,et les traces de ce qu’il a fait!(une sorte de cahier en ligne)Je ne sais pas si cette idée a été proposée,mais bon,je balance quand même!! ^^

en fait le probleme entre les 2 cours et les 2 profs c’etait l’année derniere!! cette année val a bien ces cours et il suit, sauf une heure ou il etait malade! il a eté voir sa prof pour comprendre cette apreciation , elle lui a repondu que c’etait pour « les autres fois » ,val pense qu’elle parle de l’année derniere ! le bulletin est toujours bloqué au lycée (le conseil a eu lieu le 22 Mars) je commence a en avoir marre !qu’ils reglent leurs compte entre eux mais ne pénalise pas val, il ne veux pas que je mette les pieds dans le plat car il ne veut pas avoir plus d’ennuies ,mais meme quand il ne fait rien cela ne vas pas, il pense rester dans ce lycée ou par ailleurs il se sent tres bien encore 3 ans :confused: (bac + bts)