21000 Euros pour Merkel, 6700 pour Chirac... LOL

Extrait de la revue de presse de Fabrice Drouelle sur France Inter :
(cf. www.radiofrance.fr)

[i]Bon, 6.700 euros, par rapport au salaire moyen des Français, c’est une belle somme…
Mais c’est ce que gagne le Président de la République en France.

Bien sûr, il y a les autres sources de revenus, et tous les à-côté…
Bien sûr, le Président ne paie ni le pressing, ni son ticket de métro, ni quasiment rien, pour tout dire…
Mais vu le poids énorme de ses responsabilités, 6.700 euros…
Eh bien, ça n’est jamais que 6.700 euros…
Ce qui n’est pas beaucoup, en comparaison de ce que gagne Angela Merkel, Chancelière allemande : 21.000 euros…
La plus payée des dirigeants de l’Union européenne…
Panorama publié par « L’Express »…
Angela Merkel, 10 fois plus que Mikulas Dzurinda…
Si le poids des salaires était indexé sur la notoriété, on serait là dans une certaine logique…
Mais évidemment il ne s’agit pas de cela…
Il me reste à vous dire que Mikulas Dzurinda, c’est le Premier ministre slovaque, qui plafonne à 2.684 euros mensuels.

A ce compte-là, mieux vaut avoir une couronne sur la tête qu’une République dans les mains…
Les listes civiles annuelles votées en faveur des souverains européens sont en effet tout à fait royales…
Le pompon, si j’ose dire, étant détenu par la Reine d’Angleterre, qui reçoit 15 millions d’euros par an.

« Gold save the Queen ».[/i]

lexpress.fr/info/monde/dossi … ida=438550

« Gold save the Queen » !!! fallait oser !!! :laughing: :laughing: :laughing: Sacré Gaston ! :wink:

Joliment dit :slight_smile:

Ce qui serait intéressant, ce serait d’additionner ce salaire avec tous les autres frais connexes comme la nourriture (soit disant qu’il mange de la très bonne pitance le vilain !), voyages, etc.

Qui serait le gagnant dans ce cas là ? :confused:

:laughing: Kissou, je ne fais que citer la chronique de Fabrice Drouelle. Ce jeu de mots n’est donc pas de moi ! :laughing:

Et tu penses que Mme Merkel elle mange à la cantine ou au resto universitaire ?!? :unamused: :laughing:

Plus sérieusement : si mes souvenirs sont bons le magazine L’Expansion ou Capital, je me souviens plus exactement, avait un jour fait le compte de tous les avantages qui t’intéressent, en essayant de les mesurer. Donc je pense qu’avec une petite recherche sur google tu devrais trouver ton bonheur. Mais ne t’attend pas à des miracles… Tous les Chefs d’Etat et de Gouvernements bénéficient d’à peu près les mêmes avantages en nature. Donc tu ne trouveras pas de différence significative entre ceux dont bénéficie Chirac et ceux dont bénéficie Merkel…

Non, mais pour la comparaison avec la Reine d’Angleterre, je pense que ça vaut le coup. Parce que je pense que sa « liste civile » inclut justement tous les à côtés qui ne sont pas inclus dans les salaires de nos dirigeants.

Et il me semble aussi que les ex-présidents conszervent leurs avantages et traitements à vie, non ? Alors ça finit par faire pas mal…

Et quelle est la somme du 13ème mois, voire Weihnachtsgeld ?
Pour Merkel lors d’une émission tél il était question de 11000 Euros… Pas mal non plus, non ?