65 ans, enceinte de quadruplés

Annegret Raunigk, 65 ans, enceinte de quadruplés ( en français.)
http://www.blick.ch/news/ausland/sie-hat-schon-13-kinder-65-jaehrige-ist-schwanger-mit-vierlingen-id3647749.html ( en allemand.)
Je ne sais qu’en penser. Je lui souhaite toutefois , ainsi qu’aux bébés , que tout se passe bien. :wink:

Bien d’accord avec ta dernière phrase…

mais … bon… Elle aura 80 ans quand ses derniers enfants en auront 15 ans… y’en a qui vont connaître le fossé des générations… je te dis pas !
j’aurai compris à la limite, si cette femme n’avait jamais eu d’enfants… mais là… je ne comprends pas l’intérêt d’une grossesse à cet âge… pour en plus, se retrouver avec 4 bébés à naître, et tous les risques que cela comporte (pour elle ou pour les foetus… )…
bref… si parfois mère nature fait que… c’est qu’il y a une raison…

Faut pas décourager les vocations, michelmau et Kissou… :unamused:

Bon!!! elle a déjà

On ne dit pas grand chose de cette famille, mais apparemment il y aura du monde pour s’occuper de ses enfants à venir. Espérons que la grossesse se passe sans problème.
Une petite question que je me pose, ces gens-là c’est quoi, des Chrétiens intégristes?
Si tous ses enfants et ses petits-enfants ont sa constitution et font comme elle, au moins ils auront bien contribué au repeuplement de l’Allemagne :bad: .
Sa constitution physique est vraiment hors norme. Mais, personnellement, je commence à trouver l’idée d’une grossesse après l’âge de 40 ans déjà tardive.

Fécondation artificielle. Autant dire que l’orgueil masculin en prend un coup, pas vrai, michelmau ? :wink:

Quand j’ai dit ça à ma femme , sa réaction :" 65 ans , elle n’était pas ménopausée ?" :mrgreen:

ben elle est logique ta femme hein !!

Andergassen : je ne considère pas que l’organe masculin en prenne un coup avec cette histoire…
par contre l’organisme de cette femme oui… Parce qu’avant d’obtenir cette grossesse, il a forcément fallu en passer par une grosse stimulation ovarienne de plusieurs mois, et ça épuise les organismes… plus une grossesse de quadruplés… je vous dis pas après l’accouchement… et c’est pas les 13 enfants qu’elle a déjà qui vont l’aider à se remettre ensuite !

Quant à la remarque « catho intégristes » de Valdok… non seulement je trouve cela déplacé… mais en plus cela n’a rien à voir ! Les croyants qui font des enfants à la pelle, les font quand ils en ont encore l’âge et donc les possibilités naturelles… à 65 ans, une femme n’a plus ces possibilités là… rien à voir avec un quelconque intégrisme religieux…

Pour répondre à la question de valdok ; la dame à eu ses 13 enfants de cinq pères différents , donc…!
Ce que je trouve par contre sympa , c’est qu’elle se fout totalement du " Kandiratong" et des réactions des voisins ; elle a l’air d’assumer totalement et de se sentir bien dans sa peau. :smiley:

Chère dame Kissou 33, du calme. D’abord il faut apprendre à ne pas interpréter à tort et à travers. Je n’ai pas parlé de catho et ce n’était qu’une question.

Merci, Michelmau, d’avoir précisément répondu à ma question.

non tu as parlé de

oups … C’est vrai tu parles des chrétiens… tu fais carrément une généralisation…

@Michelmau : qu’elle est l’air bien dans sa peau, c’est une chose… elle peut aussi faire 10 ans de moins, tant mieux pour elle… sauf que son organisme, lui, il a bien 65 ans…
quand ses enfants auront 20 ans, elle en aura 85 ans… ça sera vachement marrant pour eux, de penser à la maison de retraite de leur mère à 20 ans… l’âge où généralement on ne pense surtout pas à ces choses-là et à tant d’autres…

et tout ça parce que sa dernière née réclamait un petit frère ou une petite soeur (d’après l’article en source)
du grand n’importe quoi !

bientôt… Certaines accoucherons en maison de retraite avec ce type de logique !
remarquez que… seule la taille des couches changera… :mrgreen:

Moi j’aimerais mieux un p’tit chapeau tyrolien… :dance:

Est-ce que tu sais Kissou 33 ce que le mot « question » veut dire ??? Une question n’est en aucun cas une généralisation et encore moins une affirmation. Je répète encore une affirmation n’est pas une question. Je te prie encore une fois de ne surtout pas te mettre à ma place en mal interprétant mes propos … Je ne te connais pas (et n’affirme rien te concernant, je répète et n’affirme rien te concernant pour toi) mais moi j’ai pour habitude d’appeler un chat un chat, donc une question n’est pas une affirmation. Que tu me contredises pour un oui ou un non je m’en moque, mais ras le bol de tes interprétations à la va vite. Ton avis tu le dis mais c’est le tien et pas le mien!!!
En quelle langue dois-je m’exprimer pour qu’enfin tu comprennes. ce que je t’ai dit des tonnes de fois!!!.. Enfin cela ne montre qu’une chose, que je savais déjà, avoir la même langue de départ ne veut absolument pas dire se comprendre … La je ferme le banc mais arrête là, cela devient hallucinant.

Je viens de voir le reportage sur France 2. Elle assume très bien, ses enfants aussi. Ce que je ne comprends pas ce sont les médecins qui ont accepté de l’aider. C’est quoi leur motivation? Défier la nature?

J’ai failli poster cet article ce matin et me suis retenue me disant qu’on ne ferait que s’écharper… bingo.

En ce qui me concerne, je me pose les mêmes questions, sur la ménopause et sur le personnel médical. De ce qui est rapporté dans la presse, en tout cas, ça n’a l’air de poser aucune question aux médecins. Je sais que ce sont deux pays différents, mais quand je pense au foin qu’on a fait récemment ici sur le délai de réflexion pour l’IVG, je me demande comment ça se passe en Allemagne, si des délais de réflexion, des tests psychologiques et tout le tralala lui ont aussi été imposés.

Bon , j’assume ! :laughing:

Non mais c’est pas grave ! :wink:

Allemagne ne risque plus de disparaître. Ouff ! :smiling_imp:

Toujours voir le côté positif des choses ! :laughing:

Ouf,ouf soulagée de voir que le sujet se concentre de nouveau sur son point de départ, et de voir que la mal-interprétation de mes propos se limite à une personne et que pour l’instant toutes les femmes de ce forum ayant eu des enfants à plus 40 ne m’ont jetée l’opprobre lorsque j’ai exprimé directement mon opinion à ce sujet. J’ai eu la chance de donner naissance à mes deux bouts de choux bien avant cet âge . Mon mari et moi même avons souffert de l’énorme différence d’âge entre nos parents et nous-mêmes, et ce n’était pas une question d’amour…:slight_smile:.
Mais cette dame à l’aspect très juvénile, du moins d’après la photo accompagnant l’article,
semble avoir toute une « tribu » (dans le sens positif) pour la soutenir .
Elle assume ses convictions et sans dictats morales ou économiques et a de quoi assumer… Alors, pourquoi pas, et lui tire mon chapeau pour moi elle est un cas particulier donc pas la généralité. Et la généralité reste qu’elle est, il vaut mieux avoir son premier enfant avant 40 ans si on le peut (et cette femme n’est pas du tout à son premier enfant). Et là je redis ce que j’avais dit au départ : ‹ je lui souhaite une grossesse sans encombre ›.

====Mon message a été modifié après celui de Sonka.

Comme Sonka je me pose aussi la question de savoir quel andouille de médecin (et il n’est rien d’autre à mes yeux) à aider cette grossesse? Être motivés par des records stupides et répondre à priori à un caprice d’une dernière qui veut un petit frère, cette histoire est ridicule du début à la fin… Plus que jamais l’égoïsme est mis en avant. Si elle a de la chance, elle vivra jusqu’à ses 80/90 ans, sinon, ses derniers enfants connaîtront bien tôt le deuil d’une mère.

Autre chose auquel visiblement cette dame n’a pas pensé, elle compte faire comment avec 4 bébés les premières années? C’est loin d’être quelque chose de reposant pour une jeune mère alors pour une mère de 65 ans? Ça ne va pas aidé pour son espérance de vie …