7,4 millions d'Allemands veulent travailler plus

La suite : lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

les allemands savent-ils seulement profiter de la vie ?
il n’y a pas que le travail dans la vie !!!
mais le conditionnement « on est quelqu’un de bien seulement si on travaille beaucoup et dur » a la vie dure !!!
peut-être faut-il instaurer des cours de « dolce vita » en Allemagne ?

Je n’ai pas l’impression qu’ils veulent travailler plus par envie, mais plutôt par nécessité économique. Ça n’a absolument rien à voir avec la « dolce vita ».

Seulement la nécessité économique ???
je n’en suis pas aussi sûre !! :wink:

bien d’accord avec toi Schokolena !! Mon amie a été la seule licenciée de sa boite après 18 ans d’ancienneté en début d’année… Elle vient de retrouver du boulot… 20 h … moins bien payées qu’avant… et elle aurait bien aimé travailler plus (pour gagner plus … aussi !! :laughing: )…

Quant au fait de s’accomplir dans le travail, je suis assez partisane de cette vision des choses… je ne vois pas comment d’ailleurs on peut s’accomplir au chômage… donc… on ne peut s’accomplir que dans le travail non ??
si les Allemands veuillent travailler plus c’est soit par soucis économique (besoin d’argent) soit parce qu’ils ont le temps de travailler plus…
personnellement… Je préfère aller bosser que de passer, comme certains, mes après-midi dans les rayons labyrinthiques d’IKEA… mais chacun son truc…

Je pense aussi que les Allemands veulent travailler plus pour gagner plus, surtout quand on connaît le nombre de travailleurs à mi-temps.

Et tous les allemands que je connais aiment aussi profiter de la vie, et pas qu’un peu, dès qu’ils ont du temps libre :wink:.

c’est compréhensible !
cependant l’article parle aussi des allemands qui sont à plein temps qui veulent aussi travailler plus.