770 euros de fleurs par jour aux frais des contribuables : c'est beau, l'Âmouuur !

Dans sa rubrique « Stil und Leben » d’aujourd’hui, la « Suedeutsche online » consacre un article aux dépenses « décoratives » du Président français.

source : http://www.sueddeutsche.de/leben/107/481577/text/

En même temps, il y a des vases vides, à l’Elysée : il faut bien les remplir. :wink:

Au lieu de les remplir avec l’argent des contribuables… la solution serait… De virer les vases…

et les potiches aussi… :slight_smile:

je déteste les fleurs coupées !!! :imp: :imp:

:laughing: :top:

Aaaaaargh. A moi ma pique et ma guillotine là!

Pour continuer sur les parallèles avec le smic, c’est 19 personnes pendant toute une année qu’on pourrait payer avec la somme. Je ne parle même pas de RMI. Et c’est aussi l’école financée pour 770 enfants africains pendant un an.

Je ne capte toujours pas, c’est comme les banquiers qui continuent à se verser des primes avant l’argent payé par le contribuable pour renflouer les banques. Ils ont perdu tout sens de la mesure et de l’équité.

Et avant au temps de Tonton ou Chichi? Comme toujours aucune donnee pour comparer

:astonished:
Chichi j’ai ma petite idée sur le personnage mais Tonton je vois vraiment pas qui cela peut être :confused:

Mitterand…tu avais quel age quand il est mort? :question:

Si pas autant c’était d’autre postes de dépenses qui gonflaient de toute façon. Je me rappelle de l’histoire d’un mec qui avait fait livrer des marteaux, des escabeaux et des cuvettes de WC pour payer ses impots après avoir lu dans la presse combien coutaient ceux que l’Elysée achète.

Ce qui me tue ce n’est pas tant que ce soit sarkozy, c’est qu’aucun homme politique n’apprend des erreurs de ses prédecesseurs. A quand un système à la scandinave où la transparence est de mise dans toute les dépenses publiques? Les contribuables ont le droit de savoir ce qu’on fait avec leur argent. A propos de fleurs, je crois justement me rappeller qu’une ministre suédoise avait dû démissioner suite à un scandale concernant un bouquet (un seul) payer avec les deniers publics.

euh … 2 ou 3 ans

normal que je m’en rappelle pas :laughing:

Hahahahahahahahahahaha!!! C’est une blague? :smiley: :unamused:

Il peut pas acheter des fleurs en plastique? Non mais sans blagues! Ah pardon, c’est pas écolo :wink: :imp:

Et pour toutes ces magnifiques fleurs, Carlita remercie Sarkolito en musique:

:wink:

:laughing: … Y’en a un… il avait tout compris lui…

j’vous ai apporté des bonbons…
Parce que les fleurs c’est… Périssable…
et les bonbons c’est tellement bon…
bien qu’les fleurs soient plus présentableeees.
Surtout quand elles sont en bouton…
j’vous ai apporté des bonbons…

:laughing:

(Le Grand Jacques Brel… que tout le monde avait reconnu… Sauf Elo… qui n’était pas née quand il nous a quitté ! :wink: :laughing: )

En effet je commençais vraiment à me poser des questions :laughing:

Que sont 770 euros par jours pour son amoureux/se ? Quand on aime, on ne compte pas ^^

Quand on en a les moyens ok :heart: :heart: :heart: mais il y a des limites quand même !!! :astonished:

surtout pas l’argent des contribuables, ce serait mesquin. :smiley:

Chichi dépensait dans les vins et avait la plus grosse facture gastronomique
Tonton (Mitterand) a caché à la France sa fille, qui a été elevé au frais de l’état…

Je ne suis pas Sarkozystes mais sortir des chiffres sur lui sans expliquer, comment les différents chefs d’état nous ont aussi ruiné… c’est facile

A ce propos, vous oubliez de mentionner De Gaulle (je précise que je n’ai jamais voté pour lui et qu’il n’était pas facile d’avoir 20 ans à cette époque là!), mais je dois remarquer que le général était un homme extremement intègre, qui tenait à payer ses factures d’électricité et de téléphone personnelles. Ses succésseurs n’ont sans doute pas eu les mêmes scrupules. :imp:

Sans parler qu’il remboursait les gouters de ses petits enfants le mercredi après midi…
Le clonage devrait être autorisé pour les Grands Hommes

Tiens je ne savais pas. Quelqu’un a une idée du moment à partir duquel le mode de gestion est passé en mode république bananière?

Tu es sûre pour Mazarine Kat? Elle ne vivait pas avec sa mère? Note que ma question en est vraiment une, je ne sais vraiment pas qui a fait quoi dans cette histoire.