770 euros de fleurs par jour aux frais des contribuables : c'est beau, l'Âmouuur !

Je suis tout à fait d’accord avec toi : cependant, si cet article sort dans la presse, internationale, qui plus est (ça fait quand même un peu désordre…), c’est bien parce que ce la figure dans un rapport de la cour des comptes et que c’est le Président de cette même cour lui-même qui demande à Sarkozy de réduire ses dépenses.

Si les temps pouvaient avoir changé, en France aussi, ce ne serait pas un luxe, je trouve : même si je ne suis pas sarkozyste non plus, ça me fait un peu mal de lire dans la presse allemande :

:astonished: :astonished: Mais n’y a-t-il pas quelque chose à faire ???
(avant d’en arriver à la révolution ? :laughing:)

Voter Martine en 2012 :laughing:

:astonished: 2012 ??? On reste les bras croisés jusqu’en 2012 ? :astonished:
Et en plus, je ne serai pas majeure, vous avez pas autre chose à proposer ? :laughing:

Faire comme Louis XVI: émigrer (en tâchant de ne pas se faire choper à Varennes, mais ça avait très bien marché pour les frangins…)

La voilà la solution !! :laughing: On a qu’à tous partir en Allemagne ! :laughing:

Mais euh… je sais qu’on va me taxer de naivete mais la…
Vous pensez pas que 770€ PAR JOUR en fleurs… c’est pas un peu exagere?? Je sais que Sarko n’aime pas trop la discretion mais la, 770€ de fleurs c’est quand meme enorme, et ce chaque jour…

J’y crois pas trop, personne ne peut etre aussi depensier…

Tu ne vois pas la fabuleuse carrière qui s’ouvre devant toi, Dresden (et elo aussi, par la même occasion)? Fleuriste! C’est la relance, et Sarko montre la voie! Mais pourquoi n’y ai-je pas pensé avant?

Pour Mazarine, elle avait un régime spécial, payée par l’état …etc On nous a révélé son existence que 20 après sa naissance. Voila la transparence…

Après, faut voir si c’est le bouquet de fleur qui lui offre (*), ou si c’est le prix que coute le changement des fleurs, l’entretien des parties florales des résidences présidentielles… C’est pour cela que je trouve que cet article manque de précisions (sauf si j’ai mal lu)

  • : notez qu’offrir un bouquet de fleur par jour, au niveau amour, ca ne veut plus rien dire, tellement ca devient de la routrine

Toujours suspect, ça, les fleurs… Ca laisserait à penser qu’on a quelque chose à se faire pardonner… :confused:

Sans avoir suivi les détails de cette affaire « d’état »: Il s’agit peut être de tous les bouquets de fleurs dans tous les imeubles qui dépendent de la présidence (Elysée, Chateau de Rambouillet, nouvellement: la « Lanterne » à Versailles, le Fort de Brégancon, etc, même la villa des Bruni au Cap Nègre?).
fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9si … A9sidences

Clin d’oeil à Victoria :wink:

Bon sang… vous imaginez… Si nous étions en Allemagne ??? la grandeur des Bio Müll qu’il faudrait pour mettre toutes ces fleurs … une fois fânées !!! :astonished: :astonished:

Les hypothèses de Kat et nebenstelle sont très possibles.
Dresden, un bouquet digne de ce nom chez un bon fleuriste (je parle pas des chaînes qui vendent des fleurs préfabriquées) coûte au moins 50 euros, ça peut assez facilement monter près de 100 euros pour un gros bouquet original chez un fleuriste branché. Un bouquet, ça dure environ 1 semaine, je suppose qu’à l’Elysée ils doivent être changés à un peu moins d’une semaine, disons tous les 4-5 jours, pour qu’ils aient toujours bonne gueule. Mais si tu comptes le nombre de vases et de pièces qu’il doit y avoir à fleurir rien que dans l’Elysée (sans compter d’éventuels autres lieux, comme l’évoque nebenstelle, ni les éventuels services annexes, comme l’évoque Kat), ça me semble tout à fait possible.

Oui c’est aussi l’hypothèse que j’avais en tête (tous les bouquets de l’elysée) mais est on vraiment obligé de fleurir? C’est pour que les chefs d’états étrangers en visite se sentent bien et nous achète plus de rafales (de TGV, de centrales nucléaires et tout autre fleuron technologique qui nous oblige à lécher des bottes pour ne pas avoir une balance commerciale outrageusement déficitaire)?

Merci pour vos reponses, vu comme ca tout s’eclaire… mais n’en reste pas moins revoltant.
Je vais m’abstenir de compter combien de repas chauds pourrait-on payer avec ces 770€ a des personnes plus necessiteuses… (De toute facon j’etais une L, je sais pas compter)

Mais bon ca fait joli et c’est bien connu, , « les fleurs c’est beau comme toi ma cherie », donc on est tous contents.

c’est qui ??? la chérie qui est belle ??? :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Bah c’est moi ;o

Enfin, dans ce cas, c’est surement une phrase que Sarko aurait dit a sa Carlita Schätzchen :laughing:

Mais il faut « Brot und Rosen », du pain et des roses! Il ne faut pas réprouver les roses pour le pain! Et puis, ca fait vivre des fleuristes, des jardiniers… Mais il faudrait faire attention si ce sont des fleurs « fair trade »!

"Es wächst hienieden Brot genug /
Für alle Menschenkinder, /
Auch Rosen und Myrten, Schönheit und Lust, /
Und Zuckererbsen nicht minder.

Issues du commerce équitable :wink:

Heinrich Heine, mon poëte allemand préféré!
:stuck_out_tongue: