770 euros de fleurs par jour aux frais des contribuables : c'est beau, l'Âmouuur !

cette fois c’est le « Zeit » qui s’en mêle. Et qui, dans le cadre de l’affaire de l’utilisation abusive de sa voiture de fonction par Ulla Schmidt, la Ministre allemande de la santé (voir fil : http://www.allemagne-au-max.com/forum/polemique-autour-de-la-voiture-de-fonction-du-ministre-de-la-santee-vt4997.html ) tente de « relativiser » le scandale allemand au regard des dépenses de la Présidence de la République Française.

source : Dienstwagen-Affäre: Die Paris-Sause | ZEIT ONLINE

Dans cet article, on trouve une réponse à la question qui était posée concernant les frais de fleurs : il s’agit, si l’on en croit l’article, uniquement du fleurissement des appartements privés du couple présidentiel :

comment on dit, déjà ? : « andere Länder, andere Sitten », c’est ça ? :wink:

Et après on parle de faire travailler les honnêtes gens jusqu’à ce qu’ils en crèvent pour boucher le joli trou dans les caisses de l’état… Ce type n’a ni morale, ni respect pour le peuple français! Les politiciens sont tous les mêmes, mais Sarko je peux plus le blairer là, avec son pauvre petit malaise et ses fleurs il m’aura bien énervée cette semaine!

Ca c’est le « Savoir vivre » C’est bien connu en Allemagne la méthode française très sympa pour reussir la vie :wink:

Pour parodier « Marinette » de Brassens (chanson où il est d’ailleurs question aussi de fleurs, pour éblouir la belle Marinette…):
… avec mon p’tit malaise j’avais l’air d’un con, ma mère,
avec mon p’tit malaise j’avais l’air d’un con. :stuck_out_tongue:

N’oublions tout de même pas qu’il fait honneur à la culture allemande en appliquant à la lettre l’expression « wie Gott in Frankreich leben ». :mrgreen:

Bon, on est tous d’accord, il saute à la prochaine élection. :imp:

Ah non, Solal, ce ne serait pas correct! Les délinquants ont toujours droit, en principe, à une seconde chance! (droit qui est malheureusement refusé aux victimes… :unamused: )

Merci pour le complément concernant les fleurs. ça serait effectivement d’autant plus choquant!

Néanmonis, la mauvaise foi ou (l’ignorance?) regne aussi cdans die Zeit: Je serais le dernier à louer l’efficacité du systeme politique français avec en fait deux « gouvernements ». Mais faut quand-même dire: les mille employés de l’Elysée avec leurs 61 voitures de fonction, ce sont vraisemblablement tous les conseillers de la présidence avec leurs services, qui de fait gouvernent la France.

Après, on peut evidemment se poser la question: pourquoi autant de voitures de fonction pour un premier ministre presque sans fonctions et des ministres quasiment « purement » décoratifs… :laughing:

Et si on en profitait pour mettre un coup de Kärcher!?! :laughing:
Non mais franchement,de qui se moque-t’on?On s’en fout de savoir où vont ces fleurs!770 euros!Il y a des gens qui se lèvent tout les matins pour gagner moins que ça!!! :astonished:

Ca ou un safari à coup de paint-ball dans l’Elysée. Je les vois déjà courir dans tous les sens en se prenant les portes vitrées comme dans la pub pour les céréales Lion :smiling_imp:

Ou, grace aux lois Sarkozy sur la récidive, des mineurs volant un montant 77 fois inférieur sans violence et qui prennent 18 mois fermes.

C’est tout simplement honteux.
Mais je suis d’accord pour la partie de paint-ball à l’Elysée! :wink: