A la radio ce soir...

A l’occasion de sa nouvelle chorégraphie au Théâtre de la Ville, l’émission Affinités électives invite Va Wölfl ce soir à 22h10 :

Va Wölfl
26.03.2011

Photographe-plasticien-chorégraphe, Va Wölfl a été formé auprès du peintre Oskar Kokoschka à l’Academy of Arts. Il a reçu les prix Förderpreis et Leistungsprei de la ville de Salzbourg. Il a étudié à la Folkwangschule d’Essen avec Otto Steinert et Willi Fleckhaus. Depuis 1993 il travaille avec Neuer Tanz à Düsseldorf. Depuis 1976 il expose ses oeuvres à Bochum, Essen, Düsseldorf, Dortmund, Cologne, New York, Hong Kong… Il est accompagné ce soir de la danseuse Izaskun Abrego.

Le Culturesmonde de ce matin est revenu sur le Multikulti :

Le Multiculturalisme en question 1/4 - L’Allemagne
28.03.2011

Le 08 avril à 21h, Partir avec Stépahnie Duncan sera consacré à Alexander Von Humboldt
sites.radiofrance.fr/franceinter … ie-duncan/

Le 10 avril à 10h10, Eclectik sera consacré à Wim Wenders
sites.radiofrance.fr/franceinter … ectik_dim/

Demain, La marche de l’histoire sur France Inter, de 13h30 à 14h, sera consacrée au procès Eichmann
sites.radiofrance.fr/franceinter … -histoire/

Vendredi 13 mai sur France Inter :
1851 : Ida Pfeiffer, une voyageuse à Sumatra et Bornéo
sites.radiofrance.fr/franceinter … ie-duncan/

L’occasion de découvrir une exploratrice autrichienne, que pour ma part je ne connais pas du tout !

Une émission que j’ai loupée mais qui semble bien intéressante et qu’on peut réécouter :
La reconstruction de l’Allemagne au travers de l’image
sites.radiofrance.fr/franceinter … a-freeman/

Mercredi 22 dans La marche de l’histoire sur France Inter : L’opération Barbarossa
sites.radiofrance.fr/franceinter … e/pres.php

Emission de Radio France sur des regards croisés entre France et Allemagne, proposé par deux reporters, un français, une allemande, une chronique hebdo durant l’été, diffusé chaque samedi-dimanche:
france-info.com/chroniques-f … 1-536.html
(j’ai posté le sujet dans le topic France-Allemagne)

wow, génial, merci Tenzin!

Une émission sur Stefan Zweig, déjà passée mais réécoutable :
franceinter.fr/emission-ca-p … u-breitman

En ce moment même : Ca peut pas faire de mal consacré à Hermann Hesse
franceinter.fr/em/ca-peut-pa … mal/106206

Ce samedi, la fiction radiophonique de Patrick Liegibel, Au fil de l’histoire, sera consacrée à Hans et Sophie Scholl :
franceinter.fr/emission-au-f … se-blanche

Malheureusement, cette émission a été déplacé du dimanche 13h au dimanche 1h du matin :frowning:
Mais on pourra réécouter bien sûr !

France Culture propose en ce moment une adaptation de Berlin Alexanderplatz, une histoire de Franz Biberkopf de Alfred Döblin.
15 épisodes de 24 minutes chacun à écouter ou podcaster.

Une adaptation de Christine Lecerf
D’après une traduction d’Olvier Le Lay
Réalisation : Cédric Aussir

Cool ! Oh là, mais y’a déjà de quoi faire pour rattraper :confused:

Très bien car je n’aurais jamais eu le courage de lire le livre. :wink:

Je n’ai écouté que le premier épisode, mais pour l’instant ça me plaît mieux que le livre ! Je vais essayer de continuer !

A n’en pas douter ta persévérance sera récompensée. :wink:

Hier et aujourd’hui, Là-bas si j’y suis sur France Inter est consacré à :
Francfort - Capitale du capital
franceinter.fr/emission-la-bas-si-j-y-suis-0
On peut réécouter l’émission d’hier, et si vous me lisez rapidement, vous pouvez encore attraper celle d’aujourd’hui, à 15h :wink:

A 15h00 je me tape une tête de c…au boulot. :mouaif:

On ne peut pas dire que tu fasses dans la nuance ! :mm: