A la télé française ce soir...

Heiko… Lis bien ce que t’écrit Andergassen… Kat prend des cours du SOIR… donc… c’est le soir… généralement dans des universités, mais aussi parfois par d’autres organismes !! :wink:
La journée en université, c’est généralement pour des étudiants qui sont majoritairement en train d’étudier (et par nécessité aussi, qui sont le reste du temps salarié)…
mais pour les salariés « plein temps la journée » qui veulent progresser, ou bien changer de voie, ou tout simplement se cultiver (c’est aussi pour les retraités !) tu peux prendre des cours du soir… Qui se déroulent donc… après 20 h 00 :wink:

Voilà pourquoi Kat ne pourra pas le voir :wink:

D’accord, merci :wink:

Même sans prendre de cours du soir, il arrive qu’à la fac il y ait des cours jusqu’à pas d’heure.
:frowning:

Oui moi aussi j’avais certains cours jusqu’à 22h à la fac…

Effectivement

Cours du soir au CNAM :slight_smile:
Pourquoi ? Pour avoir une license … qui est un diplome européen (à l’inverse du DUT :frowning: ) => donc un plus pour mon départ en allemagne

Allez, qui a enregistré ? :slight_smile:

plus7.arte.tv ← C’bon ca :smiley:

Ce soir sur Arte: Soirée Thema « Allemagne » avec à 20h45 un documentaire « De la division à l’unité: 60 ans d’Allemagne ».
Suivi à 21h30 de « Les deux cousins Lothar et Thomas de Maizière : l’entretien"
Et à 22h " Les deux Allemagnes en quelques hits ».

arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 09026.html

Le premier reportage m’a paru d’un intérêt limité.
Le second avec les deux frères de Maizière apportait un éclairage nouveau sur cette période crutiale étant donné le rôle politique qu’ils y ont joués.
Je n’ai pas regardé le troisième.

Ce soir sur ARTE, la suite de votre série culturelle sur le bloc de l’est : arte.tv/fr/semaine/244,broad … =2009.html

J’ai apprécié les trois documentaires mais parce que je n’ai que peu de connaissances sur l’histoire RFA/RDA…dans le premier, on en apprend un peu plus sur le vécu et ressenti des citoyens allemands de l’Est et Ouest.

Dans le 2e reportage, l’histoire de cette famille De Maizière est vraiment étonnante et originale, symbolique de l’histoire du pays…

Le 3e docu était sur les chansons-tubes « Schlager » de la RFA et de la RDA de l’Après-Guerre à l’Unification. Ils ont évoqué le poids de la politique en RDA sur la musique afin de se démarquer de l’Ouest et de l’influence américaine. Le fait que les citoyens Est-allemands écoutaient « en cachette » la musique de l’Ouest…les citoyens de RFA se tournaient vers la musique US, les vacances en Italie, le « malaise » quant aux chansons en allemand et sur le « Heimat »…

Bonjour

Dans le cadre des célébrations de la chute du mur de Berlin, France télévisions va passer pas mal de reportage

Le premier :

France 3
22:50 : La Grande Evasion
Documentaire

Je vous rajouterai les autres au fur et a mesure avant mes vacances

Putain, on va souffrir… :unamused:

??

Evidemment, là, il ne peut qu’y avoir une totale incompréhension, et une une totale incommunicabilité vis à vis de ma réaction. Question de générations, d’abord, et de vécu ensuite. Je ne dirai que ceci: le mur était pour ainsi dire mon fonds de commerce.

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

Ce soir, il y avait un reportage sur Berlin, la RFA/RDA dans « Echappées Belles » sur France 5. Le reportage était intéressant je trouve :wink: Sachant que le documentaire est suivre, rendez-vous samedi prochain à vos téléviseurs !

Hier soir, il y avait une SUPER reportage inédit sur France 2 sur le mur de Berlin. C’était en fait un film d’archives, avec une voix off qui expliquait. Le reportage était très intéressant, quelqu’un de vous l’a t-il vu ? :wink:

Anne l’a vu :wink:
20eme-anniversaire-de-la-chute-du-mur-de-berlin-les-festivites-se-preparent-vt4967-60.html

Oui je l’ai vu, très bien fait, très intéressant, très enrichissant, c’est un documentaire dont je conseillerai la diffusion aux profs d’histoire ayant au programme la 2ème guerre mondiale, et la guerre froide, c’est trés bien fait.

Ce documentaire doit sortir (ou est déjà sorti ??) en DVD.

Ce soir, en direct de Berlin, à partir de 18h30, la cérémonie sur TF1, France Télévision …

Et samedi dans « Echappées Belles » il parlait de Berlin :slight_smile: Dans le JT de samedi à 13h avec Claire Chazal (videos.tf1.fr/jt-we/zoom-sur-ber … 29394.html)

et sur France 3 de 20 h 35 à 0.00 plusieurs émissions sur le mur.