A la télé française ce soir...

Oui, et aussi BFMTV, enfin toutes les grandes chaînes à peu près :wink: L’évènement est mondial :stuck_out_tongue:

Ce soir, il y avait un reportage sur la Bavière dans « Echappées Belles » sur France 5. Quelqu’un l’a t-il vu ?
Il sera rediffusé demain matin, toujours, sur France 5.

Cette semaine sur Arte, à 19h45, l’Allemagne des bords de mer (en commençant par la mer du nord). Les images ont l’air chouettes et je pense que ça va me donner envie de découvrir cette partie de l’Allemagne.
Dommage qu’elle ne soit pas en VM (en allemand avec sous-titrage en français, j’adore)

Merci pour l’info :wink:
On peut revisionner les émissions sur arte tv:
plus7.arte.tv/fr/1697660,CmC=318 … 47854.html

En Belgique, depuis quelques jours, nous captons ARTE Belgique au lieu d’ARTE France (sur BelgacomTV). Je suis déçu! Je préférais la programmation française du début de soirée. Y a-t-il d’autres belges qui partagent mon avis?

Ce soir sur Arte, une soirée Théma consacrée à l’image de la Police en France et en Allemagne.

A 20h30, un reportage en France, suivi d’ un reportage à 21h20 « Flics et fiers de l’être » tourné à Hambourg sur la relative « bonne » image de la police allemande, avec une présence sur le terrain respectée , y compris dans les dites « cités ».
Un débat suivra les reportages.

arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 35108.html

Je fais doublon mais bon…ce soir Arte diffuse à 20h30, le film « Le Bonheur d’Emma » (Emma’s Glück)
à voir :wink: allocine.fr/film/fichefilm_g … 22735.html

Jeudi 11 novembre - France 3 - 20h35

Joyeux Noël de Christian Carion (2005)

Au soir de Noël en 1914, les hommes des tranchées cherchent un peu de paix. Au grand dam de leurs états-majors, une trêve d’une nuit est déclarée. Dans les deux camps, on évalue le gâchis. L’Allemand Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l’opéra de Berlin, a renoncé à sa belle carrière et surtout à celle qu’il aime : Anna Sörensen, soprano et partenaire de chant. Le prêtre anglican Palmer s’est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l’église. Ils ont quitté leur Ecosse, l’un comme soldat, l’autre comme brancardier. Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l’ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.

AoX

Ce soir à 20h40 sur Arte : La vie des autres

A revoir ce soir sur ARTE le très bon film « La vie des autres ».
Personnellement je l’ai vu au moins trois fois.

Ca tombe bien, c’est juste le jour de la sortie du « Beaujolais nouveau ». :smiley: :smiley:

Mais pour moi ce soir c’est aussi le seul jour de l’année où je vais voir du théâtre russe (sous-titré en plus). :sleep:

Le monde n’est pas parfait !!! :neutral_face: :cry:

(Message fusionné…il faut lire ce qu’écrivent les autres. :wink: )

Depuis toujours la police Allemande a une très bonne reputation dans la population et la police est une institution qui jouit la plus haute confiance de toutes institutions d’état par les citoyens.
A mon avis très différent à la situation en France.
Peut-être une conséquence de décentralisation.
La police est en général une affaire des Bundesländer et dans chaque Bundesland il y a une différence.

Ce soir sur Arte sont diffusés deux documentaires dans le cadre « Mercredis de l’histoire », sur les trois marques phares de l’automobile allemande: Porsche, Volkswagen et BMW.
Le premier diffusé à 20h40 sur le conflit famillial « Porsche contre Volkswagen ».
Le deuxième diffusé à la suite :« Une fortune au dessus de tout soupçon », sur la dynastie Quandt qui est à l’origine de la marque BMW. Ce n’est qu’en 2007 que l’on a découvert sa complicité d’avec le régime nazi.
Ce docu a reçu le Hanns-Joachim-Friedrichs Preis.

Mini site Arte.tv:
[url=http://www.arte.tv/fr/Comprendre-le-monde/histoire/Les-mercredis-de-l-histoire/2068068.html]arte.tv

Ce soir 20h30 sur Arte, théma sur la dépression « post-natale » des jeunes mamans avec diffusion du film allemand « L’Etranger en moi »(« Das fremde in mir ») sorti en novembre en France:
arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 27562.html

Diffusion du documentaire-enquête allemand, sur le « business » de la gestion de l’eau en France: « Marchands d’eau »: ce mardi 22 mars à 20h40 sur Arte:
arte.tv/fr/Comprendre-le-mon … 60772.html
suivi d’un autre documentaire anglais, sur le business de l’eau en bouteille: "L’eau en bouteille pour qui?" à 21h55.

Ce soir sur Arte, 20h40, diffusion du film Alle die anderen (« Everyone else »), récompensé à la Berlinale du prix du Jury et meilleure actrice pour Birgitt Minichmayr.

"Gitti et Chris ont 30 ans et filent le parfait amour dans leur maison de vacances en Sardaigne. Évidemment Chris perd un peu ses cheveux, évidemment Gitti se demande si le temps n’est pas venu de… De quoi d’ailleurs ? Lorsqu’ils tombent par hasard sur Hans et Sana, plus brillants, plus sûrs d’eux-mêmes, en un mot plus heureux, ce fragile équilibre vole en éclats. Jusqu’où est-on capable de se renier pour sauver son couple ?

Maren Ade est considérée comme l’une des figures marquantes de la nouvelle école berlinoise. Pour son deuxième long métrage après The forest for the trees (primé à Sundance et inédit en France), elle brosse le portrait saisissant d’un couple de trentenaires partagé entre ses aspirations contradictoires et le vertige de sa liberté. La mise en scène vive, sobre et précise est tout entière concentrée sur la sourde violence des sentiments. Un romanesque folk incarné merveilleusement par Birgit Minichmayr et Lars Eidinger".

arte.tv/fr/mouvement-de-cine … 74638.html

alle-anderen-everyone-else-sorti-le-8-decembre-vt7431.html

Téléfilm français « Nous nous sommes tant haïs » avec Sarah Biasini.
Drame sur fond de réconciliation franco-allemande et de naissance de l’Europe politique…
« A Paris, dans les années 50, une Française et un Allemand qui avaient eu une liaison se retrouvent. Elle lui apprend alors qu’un enfant est né de leur amour.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marie a eu une liaison avec Jürgen, un journaliste allemand dont elle a eu un fils, Pierre, qui a maintenant 7 ans. A la fin de la guerre, Jürgen a été arrêté et Marie est sans nouvelle de lui. Un jour, elle le rencontre par hasard et découvre qu’il s’est fiancé avec une jeune Allemande. Il est en France en tant que témoin de la bataille que mènent Jean Monnet et Robert Schuman pour une réconciliation franco-allemande et l’ébauche de la création de l’Union européenne. Marie lui avait caché sa grossesse et il ignorait l’existence de Pierre. Elle décide de lui révéler la vérité et de le laisser jouer son rôle de père… »

Ce soir sur France 5 20h30
avis nouvelobs
Extrait du film:
youtube.com/watch?v=s1L7rx4Umi4

Reportage sur Berlin en ce moment même sur France 5 (Échappés belles) :wink:

Encore raté. :neutral_face:

Ce soir thème d’actualité sur Arte:

20/02/2012 13 heures

Les défiles du Carnaval en ce moment en direct
mediathek.daserste.de/live/95636 … -in-mainz-

Helau, Alaaf, etc