Petite question soumise à votre perspicacité:à quoi sert cet ustensile?
Le (la) gagnant(e) aura droit à toute mon estime. ![]()
Petite question soumise à votre perspicacité:à quoi sert cet ustensile?
Le (la) gagnant(e) aura droit à toute mon estime. ![]()
Salut Michelmau ![]()
selon moi, cet objet etrange est une rape a fromage munie d’un viseur : on voit sur la photo que ce « machin » se trouve du coté lisse de la rape, alors je ne vois pas a quoi ca pourrait servir d’autre, à part pour essayer de ne pas mettre du fromage partout quand on rape.
![]()
Non,ce n’est pas une râpe à fromage ![]()
C’est une machine pour faire des Spätzles, je pense, ou?
Je pense aussi, vu un certain autre sujet ! ![]()
Mais effectivement, le machin dessus m’intrigue, c’est un poussoir ?
Quais, c’est un poussoir! Tu mets ta pâte dans le poussoir et tu pousses de haut en bas (ou de droite en gauche, ou d’un bout à l’autre
) et les Spätzes se pressent par la « grille » ![]()
Aaaaaaahhhh ! D’accord ! J’avais pas vu les choses comme ça ! Je croyais qu’on râpait, je voyais pas comment ça pouvait donner des Spätzle ! ![]()
Maintenant j’ai capté !
Cristobal et Sonka,bravo!
Vous avez gagné;il s’agit bien d’une râpe à spätzle (zu Deutsch;Spätzlehobel=« rabot à spätzle »).
On met la pâte dans le cube qui se déplace dans un mouvement d’aller et retour sur la râpe,faisant tomber ainsi des spätzle « calibrés » dans l’eau bouillante.
Ahhhh ! ben je me coucherais moins bete ce soir ![]()
Ah, j’arrive trop tard! Une autre, une autre!! ![]()
Connaissez vous ce truc qu’on utilise dans la cuisine?
Eu… dans une fromagère peut-être à la rigueur mais dans une cuisine ![]()
Ca ressemble à un peigne à poux!
Mais ça n’en est pas un.
Les « dents » sont-elles souples ou rigides ![]()
Au fait,comment on dirait « peigne à poux » en alld?Läusekamm?Milbenkamm?
Hmmmmm… Je pense que ça peut servir à faire des décorations sur les gâteaux, non ? Je trouve pas de photo pour illustrer mon propos, mais y’en a dans mes livres de cuisine…
Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à un peigne, mais en cuisine…
peut-être que ça sert à couper des tranches de paté, sur le même principe que le foie gras, mais plusieurs parts à la fois. ![]()
Je pencherais plutôt pour la solution de Sonka.
Je vous ai scanné une photo :
Miam ! ![]()
!
Un peigne est déjà assez bon! Mais aucun peigne de poux! (on dit « Läusekamm »)![]()
Et aucun Garnierkamm! (comment on dit en français?)
Mon petit aide de cuisine n’est pas absolument nécessaire pour préparer un repas savoureux, mais il est très utile!
Rhhôôô… Chépô alors… ![]()
Voilà, il s’agit d’un « Zwiebelkamm » !
C’est très pratique, n’est pas ?
Sonka : Bien sûr, je peux m’imaginer, que tu voulais dire, mais y a-t-il une traduction pour chépô. Je ne pouvais pas trouver cette expression dans le dico.