A quoi sert cet ustensile?

Petite question soumise à votre perspicacité:à quoi sert cet ustensile?

Le (la) gagnant(e) aura droit à toute mon estime. :wink:

Salut Michelmau :slight_smile:

selon moi, cet objet etrange est une rape a fromage munie d’un viseur : on voit sur la photo que ce « machin » se trouve du coté lisse de la rape, alors je ne vois pas a quoi ca pourrait servir d’autre, à part pour essayer de ne pas mettre du fromage partout quand on rape.

:slight_smile:

Non,ce n’est pas une râpe à fromage :frowning:

C’est une machine pour faire des Spätzles, je pense, ou?

Je pense aussi, vu un certain autre sujet ! :smiley:

Mais effectivement, le machin dessus m’intrigue, c’est un poussoir ?

Quais, c’est un poussoir! Tu mets ta pâte dans le poussoir et tu pousses de haut en bas (ou de droite en gauche, ou d’un bout à l’autre :wink: ) et les Spätzes se pressent par la « grille » :wink:

Aaaaaaahhhh ! D’accord ! J’avais pas vu les choses comme ça ! Je croyais qu’on râpait, je voyais pas comment ça pouvait donner des Spätzle ! :crazy:

Maintenant j’ai capté !

Cristobal et Sonka,bravo! :clap: :clap: :clap: Vous avez gagné;il s’agit bien d’une râpe à spätzle (zu Deutsch;Spätzlehobel=« rabot à spätzle »).
On met la pâte dans le cube qui se déplace dans un mouvement d’aller et retour sur la râpe,faisant tomber ainsi des spätzle « calibrés » dans l’eau bouillante.

Ahhhh ! ben je me coucherais moins bete ce soir :smiley:

Ah, j’arrive trop tard! Une autre, une autre!! :jump:

Connaissez vous ce truc qu’on utilise dans la cuisine?

Eu… dans une fromagère peut-être à la rigueur mais dans une cuisine :unamused:

Ca ressemble à un peigne à poux! :laughing: :laughing: :laughing: Mais ça n’en est pas un.
Les « dents » sont-elles souples ou rigides :question:
Au fait,comment on dirait « peigne à poux » en alld?Läusekamm?Milbenkamm?

Hmmmmm… Je pense que ça peut servir à faire des décorations sur les gâteaux, non ? Je trouve pas de photo pour illustrer mon propos, mais y’en a dans mes livres de cuisine…

Moi aussi, j’ai tout de suite pensé à un peigne, mais en cuisine… :unamused: peut-être que ça sert à couper des tranches de paté, sur le même principe que le foie gras, mais plusieurs parts à la fois. :confused:

Je pencherais plutôt pour la solution de Sonka.

Je vous ai scanné une photo :

Miam ! :wouaw:

:wouaw:!

Un peigne est déjà assez bon! Mais aucun peigne de poux! (on dit « Läusekamm »)

Et aucun Garnierkamm! (comment on dit en français?)

Mon petit aide de cuisine n’est pas absolument nécessaire pour préparer un repas savoureux, mais il est très utile!

Rhhôôô… Chépô alors… :frowning:

Voilà, il s’agit d’un « Zwiebelkamm » !

C’est très pratique, n’est pas ?

Sonka : Bien sûr, je peux m’imaginer, que tu voulais dire, mais y a-t-il une traduction pour chépô. Je ne pouvais pas trouver cette expression dans le dico.