A quoi sert cet ustensile?

une sorte de presse-agrume ??? tu mets une orange dessus, un bol dessous, tu presses l’orange sur la « tête » de l’appareil et le jus coule le long des « pattes »…

sinon… ça peut aussi être une grosse araignée… qui est là pour faire peur aux petites araignées ? :laughing:

Exact; il parait d’ailleurs (à vérifier) qu’une famille sur deux en Allemagne posséderait cet ustensile…qui, en plus, se veut une oeuvre d’art due au « dizaïneur » français Philipp Starck.

Edit: mode d’emploi:

T’es sûr ? :astonished:

Yeurk ! J’avais encore jamais vu cette chose en tout cas.

J’avais trouvé cette remarque en dessous de la photo de l’ustensile:

« Dans une cuisine allemande « tendance » sur deux, on trouve le presse-agrume Philippe Starck, à quoi on reconnait que l’utilisateur ne fait vraiment jamais la cuisine; en effet, ce machin vous échappe des doigts et glisse dans votre jambe de pantalon après être passé dans votre manche …Effroyable .Mais avec chacune de ces saloperies, Philippe Starck gagne du fric et se marre bien . »
:smiley:

ben zut alors… j’aurai du jouer au loto moi aujourd’hui !!

ou alors… Philippe Starck et moi… on se comprend… ça… ça me surprend quand même !

franchement c’est tellement design que j’aurai peur de m’en servir de peur de l’abimer…

et… j’en ai jamais vu en Allemagne !! :laughing:

Et en plus si c’est signé Philippe Starck ça doit valoir des millions. :laughing:

Moi je le connaissais… Certes, c’est beau, mais il me semble qu’il y a un gros inconvénient : les pépins tombent dans le jus, et aussi la pulpe (pour ceux qui n’aiment pas…)

Oui, d’accord mais c’est pour faire croire qu’on est riche et que l’on peut se payer du Philippe Starck.
L’aspect pratique n’a pas d’importance. :laughing: :smiley:

Ah oui excuse-moi, je suis complètement à côté de la plaque ! :mrgreen:

Normal!!!
Ni toi, ni moi n’avons les moyens de se payer un tel objet. :laughing:
Enfin j’ai pas vérifié le prix sur Internet, tu m’excuseras. :laughing:

Bon ça n’est pas un ustensile de cuisine, du tout, mais j’ai pensé que ça pouvait avoir sa place ici pour remonter ce jeu : savez-vous ce que c’est ?

À vrai dire, je ne suis pas sûre que ce soit typiquement allemand, mais c’est en Allemagne que je l’ai découvert :wink:

un truc odorant à mettre sur un sapin artificiel, pour qu’il sente le vrai sapin ?

(en tout cas, merci d’avoir fait remonter ce sujet !! j’y avais pensé l’autre jour, à ce sujet, en parlant des Eierwärmer… )

Eh eh, alors je précise que le sapin n’a rien à voir avec le schmilblick ! Ca peut être en forme de coeur, d’étoile, de hibou… Le mien est un ours polaire !

J’ai pris cette photo parce qu’on voyait bien le détail qui, lui, importe !

c’est une ventouse au milieu ?

aaaaaaaaaa C’est pas un testeur de chaleur d’un biberon ??? ça change de couleur suivant la température du biberon…non ?

Non, mais… tu chauffes ! :laughing: :laughing: :laughing:

alors c’est pour le bain…

Un truc à mettre dans les poches pour avoir les mimines au chaud ?

Je dirais aussi un de ces « réchauffe-mains » comme on les appelle.

ah ben si c’est ça … Je veux bien les mêmes… pour les pieds !!! j’ai toujours froid aux pieds… :laughing: :laughing: