Moi, je donne ma langue, vous savez à qui?
Sinon, je vais « cafarder » tout le week-end, le temps est assez triste comme ça!
si c’est « macabre »… la boite à musique diffuse peut-être un extrait d’un Requiem ??
Si ça a un rapport avec les oeufs… c’est 3 minutes pour un oeuf à la coque, 10 mn pour des oeufs durs…
donc … 3 mn du requiem de Mozart… ou bien 10 mn ???
et il joue un Requiem… C’est pour cela qu’il est « triste à mourir » (todtraurig)
(non… Je n’ai pas abusé du bon vin qu’il y a par chez moi !!! )
@ oschpele, je suis de tout coeur avec toi.
@ kissou
Je essaye de vous aider.
Il ne sont pas les mains de la figurine mais ses pieds qui nous font rapprocher à la solution.
Est-ce que vous pouvez apercevoir des chaussures?
Seine Füße sind in einem blechernen Faß (mit Beton drin…die Rache der Maffiosi!!!)
Il a les pieds dans un fut en ferraille (peut-être rempli de béton-la vengeance des maffiosis!!!)
Deuxième coup de maître!
Sans doute le travail de la cosa nostra.
Le fût doit être rempli de béton, car
où on trouve normalement le victime déplorable (qui a vraiment raison d’avoir l’air de la tristesse à mourir) ?
La réponse éclaire la fonction de cet ustensile de cuisine, non ?
hiiiii ! c’est dégoûtant !
en même temps, c’est plus écolo qu’un aérosol
et ça s’appelle comment en allemand, cet objet barbare ?!
Dans la mer, dans l’eau! Un bouchon pour l’évier de la cuisine???
Un bouchon pour l’évier, qui fait de la musique folkloristique et compte les minutes ?
Mais tu as raison, notre mafioso exécuté est seulement capable de accomplir son devoir, si on le jette dans l’eau (bien chaud et salée - c’est la coté macabre ).
@ anne : Comme je déjà dit « la statuette donne le nom au machin » !
Alles klar?
un"verräter"?
il previens quand l’eau boué?
Il ne s’appelle pas Verräter.
Mais il prévient - oui ! Par quelle manière ?
Et pour quoi doit il compter les minutes?
C’est facile maintenant !
il sifle?
et il compte just à quand les pates sont"al dente"?
ou quand les oeufs sont cuits ???
Nooooon !
Kissou a déjà donné la juste proposition!
Exact! C’est ça ! Bravo edwin
Le bonhomme s’appelle: Nudelmafioso « Al Dente »
coup de chance mais ,in der küche meiner eltern habe ich das nie gesehen
Hihi, c’est excellent !
Merci oschpele d’avoir donné la solution de mon énigme
Il y a des gens qui ont vraiment l’esprit mal tourné, quand même…
Petite question annexe. Le mot « Nudel », dans la littérature érotique ancienne (siècle dernier), ne peut-il pas avoir une connotation sexuelle ? J’ai l’esprit mal tourné; dans ma folle jeunesse, quand je lisais les mémoires de Josephine Mutzenbacher, il me semble l’avoir rencontré dans ce sens !
Tu avais déjà d’excellentes lectures, michelmau!
« Nudel », c’est effectivement notre « vermicelle de contrebande »!
Mais qui risque de se dégonfler au vu d’une « Nudel = boudin »! Mais des goûts et des couleurs, hein…
P.S. J’ai l’impression que toi aussi, tu as du mal à te faire à l’idée que l’introduction de l’euro (comme monnaie de compte), c’était déjà au siècle dernier! Alors les aventures galantes de la Fini, ça se perd maintenant dans la nuit des temps!
Merci pour ta réponse. C’est vrai que , pour moi, qui suis né en 1946, et qui ai passé la plus grande partie de ma vie dans la années 19… à 1999, Mutzenbacher, c’est le siècle précédent. Ce n’est pas maintenant que je vais changer!
Je fais remonter un ancien topic. Quel est cet objet, à quoi sert-il ?