Oh, l’énigme est résolue!
Quelle invention géniale, cette verseuse!
@ michelmaul: Les compliments d’Elie ont la valeur d’une médaille d’or- même s’il s’agit seulement des louanges restrictives !
Oh, l’énigme est résolue!
Quelle invention géniale, cette verseuse!
@ michelmaul: Les compliments d’Elie ont la valeur d’une médaille d’or- même s’il s’agit seulement des louanges restrictives !
J’ai trouvé aussi pour les vis molles c’est bien… Pour une table de mécano
Anne : pitié ne me parle pas de patient en ce moment… ils sont tous malades… mais pas un seul n’est… PATIENT .) et effectivement… sur un plan cardiologique… L’abus d’une des vis molles est dangereux pour la santé
Dosi-je considérer l’énigme comme résolue alors, ou bien y’en a-t-il qui veulent chercher sans l’aide du copain google ?
Elie wow, merci pour l’explication, il fallait l’inventer !
Ce pauvre bonhomme (à quoi il vous rappelle ?), lui aussi apporte ses bons services dans les cuisines allemandes.
Mais pour quoi est-ce qu’il est utile?
Je avoue, l’utilisation est un petit peu macabre !
Un moulin à poivre?
P.S. @ theresa: « qu’est-ce qu’il vous rappelle? »
rappeler quelque chose à quelqu’un, transitif en français
oui j’aurais dis la meme chose…ou bien quelque chose pour piller??
Je viens de découvrir ce topic fort intéressant
Alors concernant la statue en forme d’oscar, peut-être est-ce une sorte de « tampon » pour faire des dessins sculptés sur des biscuits… Ou alors juste un emporte-pièce stylisé ?
Par contre pour les vis molles, je n’ai pas trouvé à quoi elles servaient… Un indice ?
[i]Salz- / Pfefferstreuer-Set
· in Edelstahl-Kunststoff
Ja richtig - hier werden Schrauben gebogen: eine Sechskantschraube, bis ihr das Salz aus den Ritzen quillt, eine Senkkopfschraube, bis ihr der Pfeffer aus dem Gewinde tritt. Etwas Feingefühl und Spieltrieb sind alles, was Sie brauchen.
Die Streuerschrauben nehmen ganz von selbst wieder Haltung an - und wenn sie auf dem Kopf stehen, stehen sie genau richtig. Nachfüllen? Einfach Kopf ab- und wieder zuschrauben.
Biegsie! - Folgen Sie diesem Aufruf. Sie werden lachen vor lauter Biegen…[/i]
Ensemble de salières/poivrières
Oui, vous n’avez pas la berlue: ce sont bien des vis que l’on tord, jusqu’à ce que du sel coule des rainures d’une vis à 6 pans, et du poivre du filetage d’une vis à tête conique. Il vous suffit d’avoir un peu de délicatesse et d’aimer jouer.
Les vis-salières reprennent leur forme normale d’elles-mêmes, et si vous les tournez sur la tête, elles sont dans la bonne position. Pour les remplir? Pas de problème, dévissez simplement la tête, puis revissez.
Tords-les! Suivez cette injonction. A force de les tordre, vous vous tordrez de rire à votre tour…
Je n’ai pas trouvé, mais je pense que cet indice donné par theresa peut nous aider.
Bonnes idées, mais malheureusement
ni un moulin de poivre
ni une chose pour piller (piler?)
ni un « tampon »
ni un emporte-pièce.
Il s’agit de un objekt immobile et du plastique avec un « mécanisme » intérieur.
La statuette donne le nom au machin.
Richtig michelmau!
Schaut euch das Männlein doch mal genau an!
A quoi peut servir un petit bonhomme triste dans une cuisine…
@theresa: on dit bien « piler »! "Piller, c’est autre chose (Ach hättest du nur öfters zu plündern permittiert)
Un compte-minutes?
La position de ses deux mains est-elle un indice? Il semble, en effet, protéger une partie de son anatomie.
Il est triste - oui! Même très triste (il y à un mot pour todtraurig?) !
Mais pourquoi, Monsieur le commissaire ?
Meinst Du eine Eieruhr ?
C’est cela, theresa!
Eieruhr… Eier… Oh non… pas ça! Les mains sur les choses… Pour les réchauffer? Ein Eierwärmer?
ton objet … Thérésa… Ce n’est pas pour tuer un animal ??
Par exemple, défoncer le crâne d’une poule, d’un oiseau pour le tuer ??
c’est le côté macabre qui me fait penser à cela… mais je sais que je ne suis pas douée pour les devinettes
A moins que ce ne soit pour assommer son épouse… Quand elle parle trop ??
Bien dit, michelmau !
Mais la position des mains est absolument fortuide et sans importance.
@oschpele: maintenant tu fais la fausse route- Eieruhr c’est la mieux piste!
@kissou: non, desolée !
Ce que je ne comprends pas, theresa, c’est pourquoi il est triste à mourir (todtraurig). A cause du temps qui s’enfuit et qu’il ne peut empêcher de fuir?
C’est sûrement un bon raison pour être triste!
Mais maintenant, tu penses trop philosophique.
Regarde encore ce bonhomme. Est-ce qu’il a l’air de un philosophe ?
Il se trouve dans des ménages allemands et nous aimons jouer et ne cafarder pas en faisant la cuisine .
une boite à musique, qui joue une chanson folklorique tout en comptant les minutes…
donc une boite à musique avec minuteur ??? (oui… j’ai l’imagination débordante !! )
Pas mal, Kissou.
l’imagination débordante - loin de là
Mais comment raccorder les indices ???