Abmahnkanzlei - Abmahnunternehmen

A la lumière de l’article suivant trouvé sur Google, quelqu’un pourrait-il m’expliquer le sens des deux termes: Abmahnkanzlei et Abmahnunternehmen ?
Merci d’avance.J’imagine qu’il peut s’agir d’un cabinet d’avocats spécialisé dans le recouvrement des dettes mais n’en suis rien moins que sûr.

:wink:

Ah, excellente question ! D’emblée, j’aurais compris comme toi, mais je ne vois pas du tout ce qu’il y aurait de déshonorant à bosser dans une agence de recouvrement de dettes…
Ca a l’air d’être lié à des activités pas claires sur Internet (spam ? piratage ?) mais j’arrive pas à trouver précisément…

En tout cas l’article est très intéressant :top:

d´après ce que je comprendre: cet article parle de l´attitude de l´agence de l´emplois qui oblige des chômeurs a travailler dans des emplois qui leur pose un cas de conscience. Comme l´ étudiant en droit qui doit travailler dans une agence de recouvrement ,(dans quelques année il défendra peut être des clients contre ce genre d´agence). Le cas est pose pour un végétarien qui serais obliger de travailler dans une boucherie,ou un catholique dans une clinique qui pratique l´avortement. En clair il est possible de refuser de travailler dans un bordel, mais pas au NDP, ou dans une agence de recouvrement.

jean  luc :wink:

PS :il s’agit d´un lecteur qui pose une question (l´étudiant ou un proche) Qui pose cette question a t´il le droit de refuser un travail proposer par l´agence de l´emplois, même si ça pose un problème de conscience.