acheter des pom'potes bon marché en Allemagne ?

Bonjour,

j’aimerais savoir si l’on peut acheter des pommes potes
à des tarifs abordables en Allemagne
j’ai vu qu’on pouvait en acheter dans les Kaiser
mais seulement à l’unité ce qui revient très cher

j’en ai pas trouvé dans les Kaufland
ni dans les lidl allemands ( au contraire des lidl français)

Peut-on en acheter dans d’autres supermarchés?
à des tarifs équivalents à ceux en France

merci d’avance,

c’est quoi :question:

De la compote en emballage individuel super pas écolo. :smiley:
Les parents aiment bien donner ça à leurs enfants pour le goûter.

ah :exclamation: alors on doit écrire en bon français,ça éviter ce genre de question. Quand à l’écologie , je pense pas que se soit le problème de notre amis. Tu peut aussi prendre un petit pot en plastique avec couvercle de10 cl , et le remplir avec de la compote d’un gros pots ,c’est beaucoup moins chère, et le pot en plastique tu l’a pour des année.

Et la solution que préconise Jean-Luc ne te conviendrait pas ? :question:

C’est du bon francais, sois pas aussi sec. « Pom’potes » est une marque deposee en France de compotes a transporter.

Moi aussi j’ai cherche des trucs pareils et jamais trouve, ca doit ne tout simplement pas exister. La compote existe, Apfelmus, mais toujours en pot en verre.

je rejoins Dresden… rien à rajouter de plus…

La pom’pote, c’est le même emballage (en plus petit) que les Capri Sonne mais remplit de compote au lieu de jus de fruit…
les Capri Sonne existent toujours en Allemagne ?? à priori oui :
capri-sonne.com/de/deu/landing.html

l’écologie n’a donc pas atteint tous les niveaux en Allemagne… alors n’allons pas critiquer les Français…

Oui, les Capri Sonne ça existe toujours, les enfants en sont fan (pourtant, ça n’a rien d’exceptionnel).
Pour la compote, comme on te l’a dit, tu peux en acheter mais sous d’autres marques. Vivre à l’étranger c’est aussi savoir perdre ses habitudes très française pour découvrir d’autres choses…

une pomme coupée en morceau dans un mini-tupperware, c’est beaucoup meilleur pour la santé qu’une pom’pote. :wink:

ce n’est pas parce que c’est écrit « à base de fruits » que c’est bon pour la santé (raison pour laquelle à mon avis la pom’pote a autant de succès auprès des parents)
la compote passée comme cela, c’est quasiment que du sucre (même quand c’est écrit sans sucre ajouté) et aucune fibre (s’il faut manger 5 fruits et légumes par jour c’est AUSSI pour leur richesse fibres).
:smiling_imp: je me suis bien défoulée contre ce produit non pour son côté anti-écolo, mais pour son faux côté « gesund ». c’est une vraie plaie du marketing ces produits soi-disants bon pour la santé (le « lait » du chocolat Kinder et assimilés…)

Ce n’est pas le sujet Lalilou !!!

bellerophonvschimere demande si on en trouve en Allemagne, ou pas, et si oui dans quels magasins…

Libre à elle d’en donner ensuite à ses enfants… cela ne nous regarde pas…

et au passage, c’est vachement pratique pour les grands trajets en voiture je vous signale ! Petite glacière entre les enfants, qui se servent eux-mêmes, et sans trop de risque de se tâcher (ou de se blesser !)… et c’est aussi vachement pratique en en-cas dans le sac à dos (et si le sac à dos est envoyé rapidement contre un mur, ben ça se casse pas, au contraire d’un pot en verre comme le suggère Jean-Luc)…
parce que… Le gamin qui récupère les bouts en verre plein de compote dans le sac à dos… Bonjour l’angoisse ! :crazy: :S

Le coup du tupperware avec des fruits coupés dedans c’est typique allemand, tout comme manger du salami en cours pour répandre cette mangnifique odeur. :unamused:

Sinon tu trouves de la compote en petit brique de tetra pak assez facilement, c’est moins glamour, mais c’est pratique à transporter.
T’as aussi le petit pot pour bébé!

Tu trouveras ca plus facilement cher Reichelt/Edeka, Kaisers, Rewe and co que dans les Discounters.

Tu peux aussi faire un tour aux galeries lafayette et dans le Kadewe, ils ont souvent ce genre de produit « francais ».

Tout les aliments en petits dés enfermés dans un tupperware sont assez typiques de la maman allemande.

Au parc, c’est même un truc assez éfficace pour déterminer la nationalité de la maman ! :wink:

donc ce n’était pas VRAIMENT hors sujet : la pomme coupé en dés c’est l’équivalent de la pom’potes en Allemagne (je ne me rappelle pas en avoir vu d’ailleurs en allant faire mes courses Outre-Rhin :wink:).

peut-être mais tu as des enfants qui ne mangeront pas de pomme coupée en morceau…
mais qui mangeront de la compote :wink: :wink:

Nico :

sans blague ??? :mm:

Oui, sans blagues, c’est du vécu. :laughing:

Cela dit chaque fois que nous prenons notre voiture nous ne sommes pas obligés d’avoir un accident. :mouaif:

on s’est mal compris Fifititi… le sac à dos… c’était pas en voiture :laughing:
c’est quand le gamin s’en va en sortie scolaire par exemple…
Ou bien le mercredi après-midi, pendant la mi-temps de l’entrainement de foot/cheval/judo/karaté etc etc :wink:

Ah bon d’accord. :wink:

pour les activités des allemands en cours, j’en étais restée au tricotage ! :wink:

Kissou : c’est vrai que les enfants ont tendance à préférer ce qui coule dans le gosier sans effort. :wink:

j’ai parler de pots en plastique , et pas en verre.Prier de ne pas déformer mes propos.Merci
je suis surpris que l’on puisse poser ce genre de question sur un forum .

Mon avis personnel c’est qu’il n’y a pas à priori de bonnes et de mauvaises questions à poser sur ce forum.
Mais il ne s’agit bien sûr que d’un avis qui n’engage que moi. :wink: