Bonjour à tous
J’ai appris à l’école les «adjektivdeklination» et après avoir fait 100 exercices (éh oui !!! elle est un peu zèlée je pense ) je commence à comprendre beaucoup mieux!
Toutefois il y a certaines phrases dont je ne suis pas certaine, je pense avoir la bonne réponse mais il y a toujours un petit quelque chose qui me fait douter!
Je vous les met en dessous, si jamais quelqu’un pourrait m’aider ça serait génial, je ne comprends vraiment pas comment vous faites pour vous rappeller de tout ça à l’oral, moi ça me prends environs 30 secondes par phrase pour trouver si la phrase est nominative, accusative ou dative!!
Merci beaucoup
Das ist der kleine Koffer von seinem alten Onkel.
Der Lowë ist ein wildes Tier. Je ne suis pas certaine si je dois l’accorder selon une phrase normative ou dative. Nominative car il y a le verbe «sein» et accusative car on pose la question« le lion est quoi…un animal sauvage»
Ich esse gern braunen Eier
Sie schreibt ihrem lieben Mann einen langen Brief.
Die kalte Limonade schmeckt gut
Das große Buch ist interessant.
Die blonde Studentin mit blaue Augen sieht sehr gut aus.
Dort steht den leeren Familie. Que veux dire dort steht ?
Nur einem rotem Apfelt liegt in dem Korb.
Wo finde ich französisch Käse?
Wann kommt den interessanten Professor aus Berlin an?
Sucht ihr euren kleinen Volkswagen durch der leer Stadt. Je ne comprends pas ce que veut dire la phrase
Meine italienische Freunde trinken nur guten und starken Kaffee.
Wie heißt den deutschen Student dort ?
Wir fahren durch einem langen dunklen Tunnel.
Was hast du gegen weißem Zucker ?
Sind wir jetzt fertig mit diesen dummen Übungen? Il y a le verbe sein qui est nominatif mais également la préposition «mit» qui est dative
Unsere Lehrerin hat nur blöd Sätze im Kopf !! Je n’arrive pas à trouver le genre de Sätze ni à comprendre le sens de la phrase !