Ah , les frontières !

Sur les cartes géographiques , elles sont figurées par des pointillés…et entre les pointillés , il existe , bien sûr des espaces.
Exemple concret découvert hier , à la télé :

Petit reportage de FR3 Lorraine :
francetvinfo.fr/sante/malad … 27619.html[[
Le covid n’est pas si bête que ça , tout comme , jadis , le nuage de Tschernobyl , alors pourquoi se risquerait-il à passer une frontière ( dans un sens ou dans l’autre ? ) :mrgreen:

Je connais la situation. L’établissement est bien situé sur le territoire de la commune d’Ueberherrn, mais desservi uniquement par le réseau routier français sur Creutzwald. Mais des sentiers mènent directement de la localité allemande à Creutzwald en débouchant sur ce parking.
Il existe aussi un cas célèbre à la frontière suisse matérialisée par le Doubs près de la Chaux-de-Fonds : un hôtel en territoire français, mais accessible uniquement par un petit pont desservi par le réseau routier et les bus suisses. Seuls les randonneurs peuvent suivre la rive française du Doubs sur le GR5.

moi j’aime bien ce genre de situation, ça existe aussi entre l’Italie et la France :smiley: :smiley:

Oui! La Vallée étroite entre Bardonèche et Névache. Statut bizarroïde.

exact :laughing:

Une" bizarrerie " de plus ( parmi tant d’autres ! )