Tu as très bien compris Kissou, Elie a citer des cas ,c´est pour celas , il faut que ça soit décider cas par cas, je ne suis pas hermétiquement fermer à ce genre de problèmes.
Si le compagnon ou campagne du défunt désire avoir la garde des enfants de l´autre , pourquoi pas Mais celas doit être fait au cas par cas, car ce genre d´affaire est très compliquer, et seule un juge pour enfants qui connais bien le dossier peut décider. Pour moi l´enfant doit resté dans le cadre qui était le sien avant ,afin qu´il conserve les liens avec ses copains, son école, ses profs, son quartier, enfin ses habitudes.
jean luc
De plus je n´ais jamais dit que d´être homo , c´est une tare,c´est la nature qui a décider ça. Le seigneur les a crée comme ça , il faut accepter ce que le seigneur a fait La bible dit ceci "tous les hommes sont des créatures de dieu " comme quoi j´ai une autre lecture de la bible que ses protestants anglican anglais.
Comme tu voit Élie tu as ta place au paradis aussi.
Laisse le « seigneur » , comme tu dis,là où il est, et comme disait Jacques Prévert: « Notre père qui êtes aux cieux, restez-y. »
Pourquoi serait-on obligé, dans des sujets de société, de se déterminer en fonction de critères religieux qui créent, eux-mêmes, à la base, ces mêmes problèmes.
Il écrivait bien notre amis.
Simplement c´étais une réponse à ceux qui oppose la religion ,aux homos sexuel , tout dépend si on a l´esprit large ou étroit.
mais mon cher jean-luc… sache que tout le monde a une lecture différente de la bible (comme du coran ou d’un autre livre religieux).
On comprend toujours dans ce genre de livres, que ce qui nous arrange
Mais c’est la même chose quand le parent adopteur est hétéro!! Il se retrouvera avec un partenaire de sexe opposé qui peut très bien ne pas être du tout dans l’intérêt de l’enfant.
Les couples gays sont présumés coupables de tous les maux, et seulement si on a rien à leur reprocher ils peuvent vivrent tranquile avec les enfants qui n’en demande pas tant.
Les couples hétéros sont présumés innocents et seulement si on a quelque chose à leur reprocher, on intervient pour le bien de l’enfant.
C’est ridicule d’un point de vue du bien de l’enfant aussi.
Je n’avais pas d’opinion sur la chose jusqu’à ce que j’entende des enfants élevés par des gays et lesbiennes. Leurs difficultés sont d’une totale banalité : ils ont été adolescent, c’était horrible, comme tout le monde. Horrible à cause de leurs parents gays? Non. Horrible à cause de la nature même de l’adolescence? Oui. CQFD. Ce n’est pas moi qui le dit, c’est eux.
mais je suis bien d’accord avec toi… et malheureusement bien placé pour le savoir !
Parfois un enfant sera mieux élevé par un couple de gay que par ses parents naturels…
tout comme un enfant sera parfois mieux élevé par un(e) célibataire hétéro, que par un couple hétéro…
l’essentiel n’est pas pas, pour un enfant, qui se charge de son éducation, mais plutôt comment on se charge de son éducation…
et sur ce point là je pense que certains couples gays ou lesbiennes, s’ils avaient la possibilité d’adopter, pourraient donner pas mal de leçons à des couples hétéro…
je connais un cas comme ça ou deux enfants pour leur bien on était à la garde de leur mère , alors que c´est elle qui est parti en emmenant de force les enfants ,et le soir même ils se sont retrouver avec le nouveau compagnon de leur mère , le juge des enfants a donner la garde à la mère, résultat le fils fugue sur fugue , au bout d´un an , la juge décide de le confier à son père, mais pas la fille qui demander la même chose elle a du attendre prés d´un an le jour de ses 12 ans, elle a dit a sa mère maintenant je pars chez papa . quand elle en avait marre , elle téléphonait à ma fille pour venir coucher à la maison. Elle nous a raconter des choses, mais jamais je suis intervenu contre la mère.
je me suis demander pourquoi le juge a fait comme ça , pour le bien des enfants
En Allemagne même si la mère a tous les vis possible, c´est elle qui a la garde des enfants, au nom de leur bien justement.
Concernant les enfants élevés par des couples homo , ils sont comme mes enfants avec leur problème d´ados, c´est normal.
jean luc
Excusez-moi d’avoir mal compris, je crois que j’en étais restée à cette phrase de Jean-Luc : « ou le placement dans des couple homo , je l´ai déjà dit je suis contre,non pas pars que les homo soit moins bon que les hétéro, mais je pense que la nature a prévu un homme , une femme. »…
Maï, c’est pas sympa… moi qui essayaient de faire oublier cette phrase au mieux maladroite au pire *****. Je préfère croire au mieux. Ma naïveté me perdra, je sais.
Toujours est-il que les enfants élevés dans des familles gaies parlent et je ne vois pas pourquoi on ne les écouterait pas. Ah si, je vois très bien… ils écrasent sans pitié tous les préjugés qui préfèrent se nourir de leur haine déguisée en minauderie de salon. Forcément, certains ont tout à perdre à les écouter.
Le prof que je suis peut vous dire que certains couples hétéros ont fait beaucoup de mal… et personne ne dit rien. Il en faudrait dix fois moins pour retirer la garde à un père gay. La mauvaise foi règne.
oui j´ai écrit cet phrase, mais j´ai écrit aussi que j´en fait pas mon cheval . Mais il y a des cas óu l´enfant peut être placer dans un couple homo ,dans des cas comme Elie a parler .Dans un cas le décès d´un père ou d´une mère homo et que l´enfants vivait avec le couple gay , il me parais logique que le ou la compagne survivante puisse continuer a le faire.
l’homosexualité ne prémunit pas de la bêtise et de la rapacité.
c’est moche pour la personne qui pensait faire un beau geste malgré les risques juridiques et qui faisait confiance.
maintenant est-ce qu’on connait vraiment tout de l’histoire ?
ou juste la partie que les média veulent bien mettre en relief ?
est-ce qu’on en parlerait autant si c’était un don du sperme pour un couple hétéro ?
ou est-ce que c’est pour promouvoir l’anonymat du don comme c’est le cas en France (ce qui pose d’autres problèmes d’ailleurs aussi) ?
le but c’est de faire changer la loi ?
ben si ensuite le père biologique revenait pour demander un droit de garde sur le rejeton obtenu
grâce à son don de sperme, je pense que l’on en parlerait aussi…
bien dit… et l’hétérosexualité non plus !! c’est ce qui prouve que homo ou hétéro, nous sommes égaux… devant la bêtise…