Allemagne: UN vaccin anti grippe A réservé aux seules autoritée crée un tollé

La population recevrait un vaccin différent de celui prevu pour lesdirigeants, le personnel de l´etat et l´armée.Une question d´adjuvants.La polémique secoue le pays… …

                                                       [24heures.ch/actu/monde/vacci ... 2009-10-19](http://www.24heures.ch/actu/monde/vaccin-antigrippe-reserve-seules-autorites-cree-tolle-2009-10-19)

Bof, de toutes façons les Allemands sont très loin d’être prêts à se faire vacciner, alors bon… On en fait tout un pataquès…
Moi la première d’ailleurs, j’irai pas me faire injecter, pour le coup, leurs cochonneries.

J’écoute régulièrement la station radio SR1 et ils ont parlé de la polémique lundi soir (19.10.2009 - dans l’émission ‹ Stand der Dinge ›).

En fait, la différence de vaccin est liée aux conditions dans lesquelles se sont faites les commandes. C’est le Bund / le niveau fédéral de l’Etat qui était compétent pour la campagne de vaccination des agents de l’Etat, tels que les militaires et le gouvernement. Il a passé les commandes en premier et a commandé le Celpavan du laboratoire Baxter.
Ensuite, pour la population, ce sont les Länder qui sont compétents: Les Länder ont passé leur commande plus tardivement et d’autres laboratoires proposaient à ce moment là un vaccin. Les Länder ont globalement fait leur choix final en faveur du laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) et son Pandemrix, différent du Celpavan. Pandemrix, contrairement à Celpavan contient un adjuvant (Wirkungsverstärker) et n’est pas destiné aux enfants et femmes enceintes (auxquels on administrera un vaccin différent).
Les différences évoquées entre les deux vaccins - si j’ai bien compris:

  • Celpavan est réalisé à partir de la souche complète et désactivée du virus
  • Pandemrix est realisé à partir de la souche partielle du virus et on y a ajouté un adjuvant pour renforcer la réaction des défenses immunitaires
    Des spécialistes, interrogés sur SR1, ont expliqué que, malgré les différences, ils étaient tous également efficaces.

Sources:

Article écrit succint:
sr-online.de/nachrichten/1668/977924.html
Et l’émission que j’ai entendu à réécouter (format mp3) - bien plus de détails et de précision que dans mon bref compte-rendu:
pcast.sr-online.de/play/sr1stand … 102009.mp3

france-info.com/chroniques-l … 1-184.html
on se moques de nous sur toute façon :smiling_imp:

Tout ca pour une grippe …

Les affaires sont les affaires, edwin! Et les affaires, c’est du sérieux! :mrgreen:
(et il ne faudrait pas qu’une nouvelle grippe aviaire vienne tuer la poule aux oeufs d’or! Quant à la grippe porcine, si elle pouvait tuer en moi le cochon qui sommeille… :blush: )

ta copine aimerai pas ^^

Efficaces, peut-être, mais c’est pas l’efficacité qui pose problème, ce sont les adjuvants, car plus il y a d’adjuvants, plus il y a des risques d’effets secondaires.

Quant au pharma-business… J’ai lu que la Suède (ou le Danemark ?) s’était rendu compte avoir acheté trop de vaccins et allait en revendre (mais à qui ? Puisque tout le monde en a de trop…) En attendant, y’en a pour qui les affaires vont bien !

MDR :laughing:

Personnellement, je ne sais pas non plus ce que je dois penser de tout le tapage médiatique sur le sujet… et je sais encore moins si c’est si raisonnable que ça de se faire vacciner avec des produits développés si rapidement quant on connaît le tant fou que prennent les recherches… :confused:

A ce sujet, quelqu’un a vu le documentaire d’hier soir sur ARTE? Inquiétant quand même la problématique des liens entre OMS et industrie pharmaceutique!

et chaque anée un nouveau virus,donc un nouveau vaçin …
en attendent c’est la poupulation les cobayes,je vais pas riquer ma santé pour certaines qui se met plein dans les poches.
le monde est devenue fou… :imp:

oui,j’ai vu c’est bien que en france aussi ,on vois plus en lpus des emissions critiques…réveiller vous!! :europe:

Et les labos américains (qui sont loin d’être des entreprises philanthropiques ) se font des couilles en or avec ce psychodrame!
:smiling_imp:

En France, les sondages sont là… peu de gens semble avoir envie de se faire vacciner.
Tout mes amis travaillant dans le milieu médical, s’y refuse eux même …

j’espére seulement tout le monde tiens…
et vas pas se dégonfler au derniere moment :wink:

Pour le plaisir :slight_smile:

Excellent Kat! :laughing:

J’adhère complètement à la caricature !!! :smiley:

Was?!? Novartis est suisse, Sanofi Pasteur français, Solvay belge, Astrazeneca suédois, Sinovac chinois, et GSK anglo-américain… :unamused:

A ma connaissance les deux gros labos américains, à savoir Pfizer et J&J, ne fabriquent pas de vaccins pour cette grippe.

Quelqu’un vient de se faire prendre en plein délit d’anti-américanisme primaire. :wink:

Edit: et j’ai oublié CSL. Australie.

J’accepte volontiers cette étiquette que tu m’attribues généreusement, marie, tant le cynisme du capitalisme américain me révolte.
J’avais cité ce que j’avais lu dans un article sérieux qui parlait des connivences entre certains personnages haut- placés du ministère de la Santé,de l’OMS, et des labos US.
Je n’ai pas mentionné les sources parceque je ne les ai pas retrouvées…en toute bonne foi.
:wink:

Si je retrouve l’article en question, il est évident que j’en ferai part.

A lire toutefois, pour info:
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=14585