AllemagnOmaX fait sensation au congrès de la FAFA !

A l’issue du 51e congrès de la FAFA à Saint-Etienne, nous pouvons nous réjouir d’avoir été remarqués par les forces vives du rapprochement franco-allemand :fr::alld:.

Le remarquable article du Progrès et la présentation d’AOX pendant l’atelier sur la promotion de la langue du partenaire ont réellement séduit le public, aussi bien parmi les jeunes réunis pour un séminaire spécial que parmi les représentants des nombreuses institutions présentes (OFAJ, AFPEJ, FAFA, VDFG, FEFA entres autres…). Tant et si bien que Bernard Lallement, Président de la FAFA, a généreusement annoncé la création d’un prix récompensant la meilleure initiative franco-allemande, dont votre webmaster préféré ^^ serait le 1er bénéficiaire dans l’histoire de la FAFA.

Inutile de vous dire combien j’ai été touché par cette attention qui traduit un réel intérêt pour le site et pour notre communauté.

En dehors de cette récompense qui fait un bien fou à titre personnel, on peut être heureux de voir que même face à une perte de vitesse du franco-allemand auprès du public, la plupart des acteurs institutionnels ont pu se rencontrer et travailler avec les acteurs du terrain tels les associations et comités de jumelage, ou avec les jeunes réunis au séminaire pour trouver des solutions concrètes en faveur du rapprochement de nos peuples.

Les nombreuses informations échangées au cours de cette rencontre mériteraient qu’on crée encore beaucoup de sujets et j’espère que les membres du congrès qui ont pris connaissance de l’existence d’AOX viendront m’aider à relayer ces infos sur le forum.

En attendant, fêtons joyeusement ce nouveau pas pour le site avec un bon verre de Champagne :fete: ou de Sekt, c’est comme vous préférez ^^ !

Alors ça pour faire plaisir!! :smiley: Vive toi Seb :laughing:

Bravo !!!

Wahou, formidable !!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Félicitations, Seb, c’est bien mérité !

C’est vraiment génial tout ça ! Félicitations Seb, tu fais un super boulot !!!

Felicitations !!!

Das ist Toll! :top: Herzlichen Glückwunsch! :fete:
C’est bien vrai, ce site et forum contribuent à leur manière concrètement au rapprochement franco-allemand et à la connaissance du « voisin » :wink:

:clap: :alld: :europe: :fete:

très bonne nouvelle et félicitations :wink:

Trop Trop génial !
Je suis fier de faire parti de cette grande comunauté qu’est
AOX !
Vive Seb, vive AOX, Vive Nous !!! :clap:

Toutes mes félicitations :smiley:

Félicitations!!

Bravo Seb!! :clap: et longue vie à AOX!

Waaaa mais c’est GENIAAAAL !!! Bravoooooo SebO !!! :veneration:

Comment ils avaient eu connaissance du site, à la FAFA ? Tu avais présenté le projet ?

Bravo Sébastien!!
Tu le mérites vraiment!!!

Vive AOX!

Merci à vous tous ^^.

En fait, j’avais contacté Jacques Leduc de l’alfa, l’association franco-allemande locale, l’année dernière en voyant un article dans Paris-Berlin au sujet des jumelages. Il m’a invité au congrès de cette année qu’il organisait à Saint-Etienne et c’est ainsi que j’ai pu présenter le site aux participants et à la FAFA.

Et ils ont créé le prix pour toi ? Je suis vraiment E-PA-TEE !! :astonished: Nan j’imagine qu’il va être décerné à nouveau l’an prochain, non ? A vos plumes, les AOXiens !!

C’est déja exeptionel qu’ils en crée un nouveau. Pour un deuxieme il faut de la nouveauté. Notament je pense que Bonjour Frankreich peut faire l’affaire.
AOX et BF, de quoi mérité un prix non? :wink:

En tout cas ça serait un bon challenge!