Aller en Allemagne l'été à 15 ans

Bonjour,

Je vais avoir 15 ans en avril et je cherche quelque chose à faire cet été :wink: Je ne sais pas si ca existe, mais je recherche une organisation qui propose à des jeunes d’aller en Allemagne l’été pour perfectionner son allemand : stages, petits boulots, voyages …

Est-ce que vous connaissez des moyens qui font ca ? OFAJ ?

Merci :wink:

Il existe de très nombreux organismes de séjours linguistiques. Ils proposent différents types de séjours, avec plus ou moins de cours, plus ou moins d’immersion etc.

L’ofaj n’a rien d’intéressant pour toi ?

Oui, les organismes, il y en a plein, mais c’est très cher : 1000 € la semaine sans le transport …
Et avec l’OFAJ, c’est à partir de 16 ans que je pourrais aller travailler un mois en Allemagne l’été :wink:

Et ton correspondant ne serait pas prêt à t’accueillir ? Faire un échange privé : 2 semaines chez lui, 2 semaines chez toi ?

concernant les « petits boulots »… j’ignore quelle est la législation en Allemagne, mais en France il me semble que tu ne peux pas travailler en « saisonnier » Jobs d’été avant 16 ans…

Les stages genre professionnel, sont tous soumis à des conventions écoles / entreprises… donc c’est râté si tu pensais dans cette optique là…
sur le Vocable allemand il y a des pubs pour des séjours linguistiques.

exemple : Séjours Linguistiques Ceviling. Départs groupes de Rennes, Lille et Paris
site : civi-ling.com/

tu as aussi celui-ci (toujours répertorié par VOcable) : did.de/allemand-en-allemagne/index.php5?id=1

celui-ci aussi : clc.fr/?gclid=CMzBhYnij6gCFZEifAodkWCjCg

et si tu veux allier sport et allemand, tu as ce site : fmsport.com

Attention Heiko : je n’ai absolument pas eu de contact avec des organismes, je ne les connais pas, je ne te garantie donc pas leur sérieux et leur professionnalisme (je pense juste que, vu la réputation de Vocable, ils ont, eux, vérifié un peu le sérieux de ses entreprises, mais je m’avance peut-être ! ).

bon courage dans tes recherches !

(Edit car je viens de voir le message de MIslep : j’allais aussi te faire penser à ton corres… )

Y’a aussi les chantiers de jeunesse, ça revient moins cher que les organismes de voyage, mais je pense qu’ils ne prennent qu’à partir de 16 ans…
A mon avis, à ton âge le plus simple est l’échange avec ton corres, s’il est d’accord :wink:

Merci Kissou pour tous ces liens :wink: Dommage que c’est cher :frowning:
Pour mon correspondant, j’y avais pensé, mais il part en juillet pour 5 mois en Australie … c’est dommage aussi :imp:

Pour les petits boulots, faudra attendre l’année prochaine :wink:

Ma dernière solution : pousser mes parents pour qu’on aille en Allemagne cet été :laughing:

Peut être que tu peux aussi trouver un autre correspondant via l’Ofaj ou d’autres sites, beaucoup de jeunes cherchent des correspondants justement pour partir dans un pays étranger :wink:.

C’est aussi une solution en effet :wink:

et les parents de ton correspondant ?? ils vont s’ennuyer tout seul sans leur fils… ils ne voudraient pas te prendre pendant quelques semaines…
tu serais avec des adultes, mais tu les connais déjà, ça ne devrait pas te poser de problèmes… et ton allemand s’en trouverai finalement perfectionné :wink:

(pour les liens, oui c’est cher… je m’en doutais… :confused: mais c’était au cas où tu trouves LE tarif intéressant qui restaient encore disponible :wink: … parfois on a de la chance… )

Salut,
il ya aussi l’Humboldt-Institut qui offre les cours intensifs pour jeunes gens dans des centres différentes
en Allemagne: http://www.humboldt-institut.org/cours-d-allemand/cours-intensifs-pour-jeunes-gens.html
et en Autriche humboldt-institut.org/cours- … ienne.html

Les classes sont très petites avec 5 - 10 étudiants par classe et les prix sont moin chers du fait qu’il a presque tout compris dans le prix. Presque tout les cours sont avec hébergement dans l’internat avec pension complète et après les cours l’école offre de nombreux activités-loisirs: du sports, des excursion, etc.

Bon courage pour tous qui apprennent l’allemand! C’est une langue difficile :stuck_out_tongue:

Ce forum n’étant pas un annuaire de pub, merci de bien vouloir passer par la case des présentations.

Bonjour, je sais que ce topic date un petit peu mais je voudrais savoir si certaines personnes ont eu l’occasion de partir en séjour linguistique en Allemagne derniérement. N’hésitez pas à me répondre ici ou à me MP pour échanger à ce sujet ! :smiley: