Allez Hop 2018, le théâtre transfrontalier !

Petit reportage d’Alsace20:
[url]BFM Alsace - Toute l'actualité dans votre région

Merveilleuse initiative avec de jeunes artistes très impliqués. Les régions frontalières non à l’Allemagne et le théâtre non professionnel devraient davantage s’en inspirer… C’est pas le cas ou cela reste très timide du moins à ce que j’ai pu en constater il y a quelques années à Paris… J’ai pu faire du théâtre, uniquement parce que le jeune lecteur de langue allemande, organisateur du cours m’a fait confiance, vu que le cours était originalement destiné à ses étudiants ou aux étudiants de cette université, et que les problèmes d’assurance restés à régler. Bon on a donné le spectacle et cela s’est super bien passé…
Le cours existe toujours, par contre le jeune lecteur est parti et le domaine d’action est devenu plus restreint

Par contre une jolie surprise les étudiants polonais des grandes écoles, organisent des cours de théâtre en polonais, par le biais d’une jeune femme metteur en scène…C’est très timide aussi mais c’est plus compréhensible pour le polonais que pour l’allemand. Puis c’est ouvert à tout aussi bien aux étudiants polonais qu’à ceux aimant et voulant progresser dans cette langue de 18 à 118 ans. C’est plus transnational que transfontalier évidement; Mais pour moi cela reste assez étonnant qu’à Paris les Polonais soient plus dynamiques que les Allemands du moins pour le théâtre amateur!!!