Alphons aus Frankreich

C’est une collègue allemande qui m’a parlé d’Alphons, un comique français en Allemagne
youtube.com/watch?v=OFe6NmGJ … re=related
youtube.com/watch?v=nDvJaNAS … re=related

Il y a 5 francaises, qui les allemands aiment "tres beaucoup :smiley: ": Gilbert Becaud, Louis de Funés, Mireille Mathieu, Pierre Brice et ALFONS (Emmanuel Peterfalvi). :heart:

Et Pierre Richard ? :slight_smile:

Moi j’adore Hildegard Knef !

seulement position 6 :laughing:

et le gros Depardiou :smiley:

…Et tu n’es pas la seule ! :heart: :heart: :heart:

Alfons, ah Alfons! Ce type est un génie. Citation:

Bon, je l’ai vu , il y a certain nombres d’années sur NDR interviouver des gens, le béret sur la tête , leur tendant une « baguette » de pain en guise de micro, c’était amusant mais je n’irai pas aussi loin qu’Elie dans la dithyrambe.

J’avoue que tu as quand même un peu raison: il est prisonnier des attentes du public et de la production. Son personnage est purement fantasmatique, n’a rien de français. Mais il correspond à un formatage assez indigeste, je suis d’accord. Par contre, il est vraiment excellent observateur. Mes compliments auraient dû s’arrêter là, tu as raison.

Je le trouve un peu « relou ».
Ses observations ne sont pas non plus toujours très fines, j’ai plutôt l’impression qu’il bombarde les allemands avec les clichés qu’ils ont sur les francais et les clichés que nous avons sur les allemands. C’est peut-être ca qui le rend si populaire: tout le monde est logé à la même enseigne!

Et puis sa facon de parler: l’accents, les ah-bons, Olalas,… au bout de toutes les phrases, ca va 5 min, mais je l’ai dit en haut, c’est « relou »

Je trouve qu’il a un certain talent pour mettre en évidence les contradictions des gens dans ses microtrottoirs. Il réagit très vite aux réponses et révèle les sous-entendus malsains souvent présents dans les réponses des beaufs de base qu’il choisit comme cible. Par contre, il s’essoufle, c’est certain. Sa nouvelle émission, c’est Alphons und Gäste, il ne tient plus le show tout seul. Il vit un peu sur ses acquis avant de sombrer, mais je le trouve assez malin derrière les apparences « relou ». Evidemment, les apparences en question prennent beaucoup de place, c’est certain.

Bon j’avoue n’avoir vu que 2 ou 3 émissions de Alphons und Gäste. J’ai d’ailleurs eu la même réflexion que toi:

Sauf que ce n’est pas lui qui s’essoufle, mais les sujets qui vont avec son personnage, à force il n’aura plus grand chose à dire et surtout les gens vont se lasser, il devient de plus en plus relou…

Je regarderai un de ses micro-trottoirs histoire de changer, ou pas, mon jugement sans doute un peu attif.

Je trouve son accent très vite lassant…

Même le pire des Français ne parlerait pas comme ça en Allemand. :crazy:

Pas si sûre. :mrgreen:
Moi aussi ça me soûle son accent mais le mois dernier je suis tombée sur son émission et certains trucs étaient bien drôles.

Je pense que c’est le principe de ce genre d’humour, l’exagération à fond :wink:

oui je sais, c’est un style d’humour comme un autre.
En tout cas dans la vidéo de Michelmau, Alphonse parle de façon naturelle et ça fait du bien pour nos oreilles. :laughing:

On se calme : Alfons, il parle une allemand non seulement correct mais plutôt bien choisi. L’accent, c’est en partie naturel et en partie forcé. Disons que c’est sans efforts pour la bonne cause médiatique. C’est du commerce, après tout.
Son allemand peut faire pâlir d’envie 99% des élèves d’allemand en Europe, Pays-Bas compris. Vous n’êtes pas obligés de me croire, mais n’oubliez pas que j’ai été prof dans plusieurs pays autoproclamés génies de langues. On entend même assez régulièrement des bavarois, des souabes ou des saxons maitriser nettement moins bien le haut-allemand.

Bon, ce n’est pas récent (2009), mais cette petite video tournée au « Salon des Inventeurs » de Nuremberg m’a bien fait marrer. J’adore son mélange d’allemand et d’anglais prononcé à la française. La dernière séquence (maillot de bain spécial, inventé par deux Russes!!!) :laughing:
[url]- YouTube

Ooooooh merci Michel ! J’ai une journée un peu stressante et 5 mn de rigolade non stop, ça fait une excellente pause !!! :mrgreen: