Alphons aus Frankreich

Ca fait longtemps qu’on n’avait pas parlé d’Alphons;
Ici , il y a quatre mois ; "mein Thema : :laughing: les Allemands ne font pas assez d’enfants "

En prime , site de Puschel TV :smiley:

j’ai pas tout compris… mais la réponse du « papy » à 6 : 50 sur la raison pour laquelle les allemands
ne font pas assez d’enfants, m’a fait rire ! faut être culotter pour donner cette raison, et c’est pour
cela que ça m’a paru drôle (sous réserve d’avoir compris le principal)…

cet Alphons il parle toujours l’allemand de cette façon ?? ou bien il a un allemand fluide et correct
quand il sort de son personnage ?

Voir réponse d’Elie à ce sujet, quelques messages plus haut. :wink:

oups… la réponse date de presque un an… et j’avais été direct au message le plus récent !
Merci michelmau… je me doutais un peu de la réponse… je pense que pour faire de tels sketchs et donc
textes, on ne peut que parler très correctement la langue…

Oui, d’ailleurs Kissou, même dans les sketches, il parle un allemand excellent si je ne me trompe, et avec un débit quand même très rapide, mais juste avec l’accent à couper au couteau !

Merci Michel pour la mise à jour !
Je l’ai fait découvrir cet hiver à mes amis allemands, qui ne connaissaient pas, et on a beaucoup ri !

je ne le connaissais pas ! je ne parle pas allemand ! mais on reconnait tellement l’accent bien français de chez nous ! Il doit en surjoué !

J’adore ce type! Je ne connaissais pas du tout. En écoutant le vieux monsieur, il suffit de fermer les yeux pour me retrouver au temps du Ohnesorg-Theater avec ce patois et accent inimitable. Une tranche de fou rire, merci .

Tout à fait ! :wink:

Longtemps qu’on n’avait pas parlé d’Alfons.
Ici , sur les thèmes : les Allemands réussissent tout , dans tous les domaines ; ils sont trop parfaits…et aussi sur le code secret de la bombe atomique française. :smiley: :smiley:

Nos amis de Bonjour-Frankreich, avaient laissé pour la St Valentin… ce sketch :

youtube.com/watch?v=x-8z6IfCcec

Alphons dans toute sa splendeur ! :laughing:

Longtemps qu’on n’avait pas parlé d’Alfons.
Il nous parle ici de l’utilité des religions. :laughing: …et des livres dits « sacrés ».

OOO Je n’ai pas tout compris…

mais j’ai compris le principal… et la morale !!

Superbe ! Merci Michelmau ! (je suis toujours autant fan de cet Alphons ! )

Alfons dans le civil
Où l’on voit qu’Alfons est bien plus qu’un comique qui en rajoute avec un accent français à couper au couteau.
Un type sensible , qui aime les gens…Et apparemment , les gens lui rendent bien.Il aime les rencontres.
Au moment des attentats contre Charlie Hebdo , il a tout de suite voulu se rendre à Paris sur les lieux.
Jolie petite remarque à propos du grand défilé qui a réuni des millions de personnes :
" Qu’un type comme Orban , premier ministre de Hongrie , se trouve en tête de défilé avec Bongo , Abbas et Netaniahou pour défendre la liberté d’expression , on peut se demander si ce n’est pas une blague."

…und wenn isch dann doppelt sehe,ziehe isch eine Augenklappe auf und fahre weiter… :mrgreen:

youtube.com/watch?v=Olf_1SUR4qo

:laughing: :laughing: :laughing:

et un peut plus sérieux…
youtube.com/watch?v=aS8fFU8I_4c
:vamp: :mouaif: vive le foot !

Sur l"amitié franco-allemande.
Le passage sur les grèves…et les cocktails Molotov m’a beaucoup fait rire. :smiley:

j’ai eu du mal avec les cocktails molotov (pas tout compris)

mais le passage sur les grèves… alors là… Chapeau !!! j’ai adoré !

Ben ,un Allemand , quand il balance un cocktail molotov , court après lui ( pour récupérer la bouteille en raison de la consigne.) :wink:

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

j’avais pas compris le truc de la consigne !! :laughing: :laughing: Merci Michelmau !! :laughing:

Quand Alfons se paie la tête de Robert Ménard , maire de Bézier et de l’AfD…un vrai régal.
Dans son spectacle également Liza Kos , une Allemande d’origine russe et Rüdiger Hoffmann…un sacré plateau.
A remarquer , la superbe interprétation par le public , de l’hymne allemand ! :smiley:
Alfons und Gäste - Comedy mit Rüdiger Hoffmann und Liza Kos - YouTube Alfons und Gäste