Alphons aus Frankreich

j’ai pas encore tout regardé (ça dure 45 mn !! ), mais y’a une définition de AFD… Que j’ai particulièrement appréciée :laughing: :mrgreen:

J’ai bien aimé aussi Liza Kos , qui commence son intervention en allemand avec un accent russe à couper au couteau ( clin d’oeil à Alfons avec son accent français) :mrgreen: et dont on s’aperçoit très vite au fil du sketch , qu’elle parle un allemand irréprochable . :smiley:

Bonjour à tous,
si vous aimez, il se produira à Mannheim et à Munich en décembre:
Mannheim le 8/12
Munich les 15 et 16/12

Quand Alfons nous parle du cerveau humain et de l’intelligence : :smiley: :smiley: :smiley:

toujours aussi drôle !

Quand Alfons nous raconte une anecdote sur Max Planck:
Max Planck , grand physicien allemand , prix Nobel de physique 1918 , donnait des conférences dans toute l’Allemagne.Son chauffeur , qui assistait toujours à ses conférences en connaissait le contenu par coeur.
Un jour , il dit à son patron : « vous devez être fatigué de faire vos conférences. Je vous propose , quand nous serons à Munich , de prendre votre place. Vous , vous m’écouterez au premier rang , ma casquette de chauffeur sur la tête. »
Planck est d’accord.
Le chauffeur se tire parfaitement de sa tâche. Tout le monde applaudit, puis , un physicien pose une question très complexe.
Réponse du chauffeur :« Comment ? Dans une grande ville comme Munich , personne ne connait la réponse à cette question ? » Et l’air tout étonné :« Je vais donner la parole à mon chauffeur . »
L’histoire racontée par Alfons:

Après une courte recherche , j’ai pu constater que cette anecdote était authentifiée :
http://www.sachsenblick.de/beitraege_sachsenblick.html?&tx_ttnews[tt_news]=163&cHash=9280c8c6dbf5dce1cf63a591347fff6d

:laughing: :laughing: :laughing:

trop bien !!! quelle bonne réaction !! :laughing: :laughing:

et quand Alphons s’exprime sur la politique actuelle…

youtube.com/watch?v=atxo_pdno7I

:top: :top: :top:

il vient de me faire éclater de rire…

facebook.com/koelnertreffwd … 130022506/

:laughing: :heart:

Très bien vu…et bravo pour la chute ! :smiley:
Je confirme . Petit exemple personnel ; Strasbourg , place de la gare.
Le petit bonhomme pour piétons est rouge. Un coup d’oeil à gauche , un coup d’oeil à droite.
Le(s) piéton(s) travers(ent)… C’est ( ce sont) un (des) Français.
Le(s) piéton(s) attend(ent) patiemment ; C’est ( ce sont) un (des ) Allemand(s).
Constaté plusieurs fois. :mrgreen:

la chute… de quoi :wink: :laughing:

A Strasbourg, sur la place de la gare, le feu piétons est une honte. Ca dure, ça dure, et pas de véhicule en vue…

Quand Alphons nous raconte Notre-Dame…

Alfons et Notre-Dame

C’était l’an dernier .
Alfons : « ich bin eine Mischung » ( un mélange franco-allemand ).J’adore ce type.
Comment il a acquis la nationalité allde ( la lettre de Scholz alors maire de Hambourg… :mrgreen: ) et Alfons parle de sa grand-mère qui l’a beaucoup marqué.

Quand Alfons raconte à son public notre premier confinement …
…avec autorisations de sortie signées en bonne et due forme ; à ma connaissance , on était les seuls au monde à devoir remplir ce formulaire . Ah , ces Gaulois indisciplinés ! :mrgreen: :vamp:

je suis une vraie groupie d’Alfons !! parfois je ne comprends pas tout… mais … il est tellement drôle !

Quand Alfons nous parle de la corruption et de l’Union Européenne :

Pour mieux connaitre Alfons ; une interview de lui en français :

Merci Michelmau, super intéressant ! et ça fait tellement bizarre de l’entendre parler… français ! :laughing:

et ce qu’il dit sur l’apprentissage de l’allemand, et sur l’apprentissage en général, c’est franchement bien dit !

Edit : et sur l’amitié franco-allemande aussi…