Alphons aus Frankreich

Effectivement… faut sortir de sa zone de confort, il a bien raison!

Par contre le couplet « ne pas s’entourer de Français » je suis pas d’accord du tout :wink:

Quel est ton désaccord, exactement, Dresden ?
Car il dit de ne pas s’entourer de Français, mais il précise « enfin de temps en temps », puis il explique qu’il a été lui-même entouré de Français mais qui ne lui parlaient pas en français. Donc, je crois que finalement, il a assez bien résumé la chose. Y’a pas de problème à fréquenter des Français, surtout quand ça fait du bien au moral, mais si on veut progresser il faut parler allemand et ne pas s’enfermer dans un cercle d’expats.

J’avais pas trop compris ça - clairement le mix des deux (cercle d’immigrants ET locaux) est parfait, mais j’avais plus compris comme on doit éviter les Français. J’ai fait cette erreur par le passé et je l’ai amèrement regretté.

Novembre 2021 …On avait râté ça ! Alfons reçoit la Bundesverdienstkreuz ( l’équivalent plus ou moins de notre légion d’honneur ) .
Il nous explique cela lui-même :

:alld: :fr:

Savez-vous qui était Jeannine Vromant , native de Dieppe ? Non ?
Et bien Alfons vous l’explique .
L’histoire est authentique . ( J’ai vérifié . )

quelle belle histoire en plus !! j’en ai des frissons !

Alfons , le plus Allemand des Français , le plus Fançais des Allemands ? ( Il a la double nationalité . )
Il prend position contre la coupe du monde de foot au Qatar . Chouette développement ! :wink:

toujours aussi fan de cet homme !
ça manque en france, un mec comme ça :wink: